Choses à faire en Croatie en août

Si vous cherchez des choses à faire en Croatie en août, vous n’êtes pas seul. Si vous planifiez un voyage dans ce magnifique pays, vous vous demandez probablement quoi faire pendant votre séjour. Les options sont nombreuses : saut à la plage, parcs nationaux, vie nocturne et plus encore ! Lisez la suite pour découvrir les meilleures choses à faire en Croatie en cette saison. Et ne vous inquiétez pas, nous avons inclus certaines des activités les plus populaires dans cet article.

Sauter à la plage

Si vous aimez la mer et que vous prévoyez de visiter la Croatie pendant les mois d’été, le meilleur moment pour y aller est en dehors de la haute saison, en juillet et août. Si vous prévoyez de visiter la Croatie pendant ces mois, vous devriez éviter les mois d’été les plus chargés, car les prix sont élevés et de nombreuses destinations sont bondées de touristes. Si vous cherchez à éviter les foules et l’eau froide, essayez de partir en septembre ou en octobre. C’est la saison intermédiaire, et les prix sont encore raisonnables.

Le temps en Croatie pendant le mois d’août est idéal pour aller à la plage et vous pouvez visiter les îles les plus populaires, comme Hvar, Brac, Pag et Rab. Vous pouvez également essayer une nouvelle activité, comme le kayak de mer au coucher du soleil. Une excursion en kayak de mer au coucher du soleil vous fera passer par une grotte et commencera sur la plage. En chemin, vous pourrez déguster des snacks comme des gaufres, des truffes et des gâteaux.

Vous pouvez également faire du yachting si vous n’êtes pas contre un peu de travail. Les Croates aiment l’eau et les destinations à visiter sont nombreuses. Zadar est l’une des meilleures destinations en août. Vous pouvez profiter d’une journée à la plage ou faire de la voile avec un yacht. C’est une façon amusante et relaxante de passer vos vacances. Si vous recherchez un peu plus d’aventure, essayez de faire une croisière sur les îles de Croatie. Il existe de nombreuses options disponibles pour tous les budgets.

Vous éviterez également les mois de pointe de l’été, qui sont juillet et août. La température moyenne pendant ces mois est d’environ quatre-vingts degrés Fahrenheit, et peut atteindre jusqu’à quatre-vingt-dix degrés sur la côte. Cependant, vous devez être prêt à porter plusieurs couches de vêtements et à apporter une veste légère. En outre, il est peu probable que les températures de la mer soient assez chaudes pour se baigner, vous voudrez donc peut-être emporter un maillot de bain pour la piscine de l’hôtel ou pour la plage.

Si vous êtes intéressé par le saut d’île, la Croatie est le meilleur moment pour la visiter. Ce pays possède de belles îles et de belles eaux et est une destination populaire pour les vacances de saut d’île. Le meilleur moment pour le visiter est l’été, car il fait plus chaud et les ferries sont plus actifs. Pendant l’été, vous pouvez également profiter d’une variété d’activités et profiter de la plage. Les plages les plus célèbres sont la plage Zlatni Rat à Bol et la plage Banje à Dubrovnik.

Pour des vacances en famille, la Croatie est le choix idéal pour faire du tourisme insulaire. Vous pouvez passer du temps avec vos proches dans une fabuleuse station familiale ou faire la fête dans la nuit. Et si vous êtes un fêtard, la Croatie est aussi un endroit idéal pour faire la fête. Que vous recherchiez des vacances à la plage ou un séjour de détente et de ressourcement, les îles adriatiques de Croatie sont incontournables.

Les parcs nationaux

Si vous voulez faire de la randonnée dans un pays de merveilles naturelles, les parcs nationaux de Croatie sont un excellent choix. Les monts Velebit, qui séparent la côte adriatique de la Croatie continentale, comptent deux parcs nationaux époustouflants. Tous deux sont accessibles en voiture. Vous pouvez profiter d’une variété de sentiers de randonnée dans ces régions, y compris le populaire Manita Pec. En plus de sa beauté naturelle, le parc national possède un magnifique jardin botanique.

L’un des parcs nationaux les moins visités de Croatie, Risnjak est connu pour la beauté de ses paysages, de sa faune et de sa flore, et pour ses nombreux sentiers de randonnée. Le parc est composé de montagnes karstiques et abrite plusieurs espèces d’animaux sauvages, notamment des loups, des lynx et des ours bruns. Vous pourrez également apercevoir un lynx ou un sanglier, qui sont originaires de cette région.

Pour une approche plus décontractée, vous pouvez visiter le parc national des îles Kornati. Ces 89 îles sont entourées par l’eau cristalline de la mer Adriatique, et sont l’endroit idéal pour faire de la plongée et de la voile. La régate de voiliers Kornati Cup s’y déroule chaque année en août. Comme de nombreuses îles sont privées, l’accès au parc national peut être limité. Si vous visitez le parc en août, assurez-vous de prévoir une excursion sur une île voisine.

Les lacs de Plitvice sont un autre endroit idéal à visiter en Croatie au mois d’août. Ce parc national est le plus grand et le plus ancien de Croatie, et il compte 16 lacs qui changent de couleur en fonction du temps. Le jet des chutes d’eau se transforme en une brume dorée qui peint la surface des lacs de lumières chatoyantes. Vous pouvez explorer ce parc naturel avec un transfert privé ou un bus touristique. Le paysage est magnifique toute l’année, mais le meilleur moment pour le visiter est au printemps ou à l’automne.

Si vous aimez les montagnes, vous pouvez également visiter le parc national de Krka. Il est proche de la côte dalmate, et offre de nombreuses chutes d’eau. Bien que le parc de Krka ne soit pas aussi impressionnant que les lacs de Plitvice, il vaut la peine d’être visité. Le parc possède également un monastère datant du 18e siècle. Un bateau d’excursion vers le parc national de Krka est un moyen idéal pour atteindre cette région.

Les huit parcs nationaux de Croatie couvrent 994 kilomètres carrés, et chacun d’entre eux regorge de paysages incroyables. Vous y trouverez des sommets de montagnes escarpés, des prairies baignées de soleil et des chutes d’eau. Vous pouvez même y faire de la randonnée ou du camping ! Que vous cherchiez une escapade romantique ou des vacances pleines d’aventures, les parcs nationaux de Croatie sont le cadre idéal. Si vous êtes un voyageur actif, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, de l’escalade ou du kayak.

Si vous êtes un vacancier actif, vous voudrez vous rendre au parc national de Risnjak en Croatie. Ici, vous pourrez faire l’expérience de la vraie nature sauvage. À 1 528 mètres, ce sommet est parfait pour les touristes actifs. N’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau et de crème solaire. Les vues en valent la peine ! Veillez simplement à porter de la crème solaire et un parapluie, car il peut faire très chaud en été. Mais si vous n’aimez pas les sports nautiques, vous trouverez de quoi vous occuper dans les parcs nationaux de Croatie.

Vie nocturne

Si vous cherchez à passer du bon temps, la Croatie a une vie nocturne formidable. Il y a d’innombrables clubs, des cachettes et des fêtes massives. Vous pouvez passer des journées sur la plage, à pratiquer des sports nautiques et à profiter du soleil, puis faire la fête jusqu’à la banque lors d’une soirée remplie de danse et de détente. Vous pouvez oublier vos soucis et vous concentrer sur le fait de profiter au maximum de vos vacances. Voici quelques-uns des meilleurs choix pour la vie nocturne en Croatie au mois d’août.

Île de Hvar, Croatie – Cette île fêtarde possède une variété de boîtes de nuit, ainsi qu’une grande marina. Alors que l’île de Hvar elle-même est endormie, la ville elle-même est remplie de clubs funky et d’anciennes terres agricoles. Vous pouvez y trouver un DJ, et danser toute la nuit jusqu’à ce que vous soyez réveillé. Hvar a aussi la réputation d’attirer les célébrités, alors la scène de la vie nocturne est bourdonnante !

Split – Si vous êtes à la recherche de bons festivals de musique, la Croatie en a quelques-uns à offrir. Split accueille chaque année l’Ultra Music Festival, et il n’est pas surprenant que ce festival attire certaines des plus grandes stars du monde. Le festival se déroule sur quatre scènes et propose des feux d’artifice et des spectacles de lumière ainsi que des systèmes de musique intense. Si vous aimez faire la fête, vous n’aurez aucun problème à trouver de la bonne musique et à danser dans la ville.

Split – Le meilleur endroit pour découvrir la vie nocturne en Croatie en août est probablement Split. La place Bacvice de la ville, qui présente des eaux bleues claires, est bordée de bars à cocktails. C’est une destination de fête tout-en-un, et la plage est un bonus supplémentaire. La région compte également de nombreuses terrasses en plein air et tavernes disséminées sur le front de mer. Parmi les meilleures boîtes de nuit, citons l’Hacienda, le Hookah Bar, le Makina Exit et l’Opium.

Split est un autre endroit idéal pour la vie nocturne en Croatie au mois d’août. Si vous aimez boire et danser jusqu’à l’aube, cet endroit est fait pour vous. La célèbre vie nocturne de la ville est alimentée par sa foule d’étudiants, vous trouverez donc de quoi danser toute la nuit. Vous pouvez également visiter l’île de Hvar, qui est sans doute la plus belle île de Croatie. Ses plages pittoresques, sa vie nocturne animée et son riche patrimoine culturel font de Split un endroit idéal pour des vacances en Croatie.

L’île de Pag – Une autre île croate populaire pour faire la fête, Pag abrite certains des clubs les plus excitants du pays et une vie nocturne animée. Il y a également de grandes fêtes sur la célèbre plage Zrce de Pag. Le club de plage Kalypso est le plus ancien d’Europe du sud-est. Que vous soyez à la recherche d’une fête ou d’une atmosphère paisible, vous êtes sûr de trouver l’endroit idéal pour vous lâcher en Croatie en août.

La culture du pays est réputée pour ses vins. De nombreux Croates célèbrent la Saint-Patrick comme une fête irlandaise, et la ville de Zagreb célèbre ce jour par un festival. Vous trouverez des groupes locaux se produisant de toute la Croatie ainsi que d’Irlande et du Royaume-Uni. Zadar célèbre également le festival du thon, des sushis et du vin, qui met en scène des grands noms de la techno et de l’électro. En dehors des festivals de musique, la Croatie accueille également de nombreux festivals et célébrations.