Choses à faire à Pula, Croatie

Il y a beaucoup de choses à faire à Pula, en Croatie, et cet article vous donnera une liste des sites les plus importants que vous devez voir. Que vous soyez un passionné d’histoire ou un amoureux de la nature, vous apprécierez sûrement la cathédrale, l’amphithéâtre romain et l’église Saint-François. Une fois que vous aurez parcouru ces sites, vous vous demanderez ce que vous devez encore voir pendant votre séjour à Pula.

Cathédrale

La cathédrale de Pula, en Croatie, est un exemple étonnant d’architecture romane. Fondée au 4e siècle, elle a été agrandie jusqu’au 15e siècle. Il y a des vestiges de mosaïques des 5e et 6e siècles dans toute la cathédrale. L’intérieur de la cathédrale possède de belles fresques et des mosaïques de sol. La cathédrale a été reconstruite plusieurs fois au cours des siècles, mais a conservé son charme ancien. Une messe quotidienne est proposée à la cathédrale.

La cathédrale de Pula a été construite au Ve siècle, la façade et le beffroi ayant été ajoutés aux XVIe et XVIIe siècles. À l’époque de l’évêque Bottari, d’importants travaux de restauration et de reconstruction ont commencé. Les travaux ont été achevés en 1924. Malgré les importants travaux de restauration et de reconstruction, la cathédrale conserve une façade de style classique. Un complexe ecclésiastique jumelé est courant en Istrie.

L’arc des Sergii, un arc de triomphe de l’Antiquité romaine, est une autre attraction à voir à Pula. Il a été construit pour commémorer trois membres de la famille des Sergii : Lucius Sergius Lepidus, tribun de la vingt-neuvième légion, qui a dissous la colonie romaine primitive. La famille Sergii était une famille puissante, et l’arc se trouve derrière la porte navale originale.

Pendant que vous êtes à Pula, visitez la halle du marché. La halle de marché de 1903 a été construite en utilisant des matériaux nouvellement disponibles, et a été entièrement rénovée en 1997. Le marché de Pula est similaire au Mercato Centrale de Florence et au Chelsea Market de New York. Lors de votre visite à Pula, ne manquez pas de profiter des nombreuses attractions de la ville. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Pula, en Croatie, alors assurez-vous de prendre le temps de les explorer.

Colisée romain

Le colisée romain de Pula est l’un des plus anciens amphithéâtres du monde. Il est l’une des six arènes encore existantes et a été construit entre 27 avant J.-C. et 68 après J.-C.. L’arène de Pula est la seule au monde à posséder quatre tours latérales. L’amphithéâtre est une vue spectaculaire et vaut bien une visite. C’est également l’une des six plus grandes arènes romaines au monde.

LIRE  Avez-vous besoin de louer une voiture en Croatie ?

L’amphithéâtre, également connu sous le nom de colisée romain, est un lieu fascinant à visiter. C’est le seul amphithéâtre romain encore doté de quatre tours et il représente les trois ordres de l’architecture romaine. L’arène de Pula est l’un des monuments antiques les mieux préservés de Croatie, et a été construite sous le règne de Vespasien. Elle pouvait accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs et était utilisée pour les combats de gladiateurs sous les Romains et les tournois de chevaliers à l’époque médiévale. En fait, il est si important pour la Croatie que son image figure sur le billet de banque de 10 kunas du pays.

À l’époque romaine, l’amphithéâtre était utilisé pour les combats de gladiateurs, et jusqu’au Ve siècle, c’était un lieu où les condamnés étaient mis à mort. Au VIIe siècle, un chrétien du nom de Germanus a été martyrisé dans cet amphithéâtre. À l’époque médiévale, le colisée romain était le lieu de grandes foires régionales et de tournois chevaleresques.

Amphithéâtre romain
L’arène de Pula est un ancien amphithéâtre romain situé à Pula. Seule l’une des six arènes romaines subsistant dans le monde possède quatre tours latérales, ce qui la rend unique parmi les autres. Elle a été construite entre 27 av. J.-C. et 68 ap. J.-C. et fait partie des six plus grandes arènes du monde. Les visiteurs peuvent s’informer sur le processus de construction de l’amphithéâtre et sur son histoire lors de leur visite de la ville.

L’amphithéâtre romain de Pula était le monument antique le plus grand et le mieux conservé du pays. C’est le sixième plus grand amphithéâtre romain du monde et le plus grand conservé en Croatie. L’amphithéâtre a été construit à l’origine avec quatre tours latérales et c’est le seul amphithéâtre au monde avec trois ordres architecturaux classiques préservés sur son extérieur. Bien que l’arène ait été construite il y a plusieurs siècles, elle reste le monument antique le mieux conservé du pays.

LIRE  Où aller en Croatie pour du tourisme ?

L’amphithéâtre se trouve à l’extérieur des murs de la vieille ville. Les visiteurs peuvent entrer par un tunnel étroit qui était utilisé pour retenir les bêtes avant la bataille. Il y a également plusieurs galeries souterraines. Vous pouvez faire l’expérience de rencontres fantomatiques en raison de l’histoire sanglante de la ville. Si vous voulez passer des vacances mémorables dans la ville historique de Pula, en Croatie, envisagez de réserver une chambre à l’hôtel.

Église de Saint-François

L’église franciscaine de Pula, en Croatie, est située sur le versant ouest de la colline de la ville, à peu près à mi-chemin entre la forteresse médiévale et le Forum. Les Franciscains ont construit ici le monastère franciscain sur le site d’un complexe paléochrétien de Saint-Jean-Baptiste. L’église est une attraction touristique populaire, et son histoire remonte au quatrième siècle. C’est un exemple parfait de ville européenne médiévale.

Le monastère franciscain et l’église Saint-François de Pula sont situés sur le versant ouest de la colline de la ville. L’ancien monastère a été fondé au début de l’ère chrétienne et est toujours utilisé aujourd’hui. L’église a été construite dans le style roman tardif avec des ornementations gothiques, et était le centre de la vie chrétienne de la ville. Bien qu’elle ne soit plus utilisée comme monastère, les Franciscains sont basés dans la région depuis le treizième siècle.

L’église Saint-François de Pula est un endroit idéal pour les personnes intéressées par l’architecture. L’église a été construite en 1285 et présente un extraordinaire retable doré du XVe siècle. L’église présente également une ancienne mosaïque romaine qui montre un hippocampe et une croix gammée. L’église est bien entretenue, et les espaces verts environnants offrent une atmosphère paisible.

Oasi

Le Boutique Hotel Oasi de Pula propose un hébergement moderne 4 étoiles avec un spa et une piscine intérieure. Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine internationale, tandis que le spa de jour propose des massages et des soins de beauté. Les équipements des chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, un réfrigérateur, une télévision et un téléphone. Les appartements disposent d’une cuisine complète et d’un salon séparé. L’emplacement de la propriété en fait un endroit parfait pour se détendre après une longue journée sur la plage.

LIRE  Que visiter en Croatie ?

Le Boutique Hotel Oasi de Pula est situé dans un quartier calme, à proximité de la plage d’Histria. Un parking gratuit est disponible, et l’hôtel dispose d’une piscine et d’une terrasse. L’hôtel dispose de 10 chambres et d’un restaurant servant une large sélection de plats. Les clients peuvent également profiter d’un centre de spa et de bien-être à l’hôtel. Cette propriété offre également un parking gratuit, ce qui en fait une option idéale pour les vacanciers de Pula.

Situé dans la ville côtière de Medulin, l’Oasi se trouve à 15 minutes de route de Pula Arena. Il se trouve à 7 miles du Golfe de Kvarner et à 1,9 miles du Fort Bourguignon. Cet hôtel de caractère propose 9 chambres climatisées, chacune dotée d’un minibar et d’une télévision à écran plat de 42 pouces avec programmation par satellite. Certaines des chambres comprennent des douches et une connexion Wi-Fi gratuite.

Spectacvla Antiqva

Si vous vous intéressez à l’histoire ancienne, vous voudrez certainement aller voir le Spectacvla Antiqava à Pula, en Croatie. Ce festival propose des combats de gladiateurs et des ateliers. C’est une excellente occasion d’apprendre l’histoire et la culture romaines. Les spectacles présentent également des répliques de poteries et de mosaïques romaines antiques. Vous pouvez même prendre des photos avec certains des gladiateurs après le spectacle.

Pendant votre séjour à Pula, ne manquez pas le Spectacvla Antiqava, une étonnante production théâtrale en plein air. Assister à ce spectacle est une expérience en soi. Un spectacle en direct avec des costumes étonnants et des décors spectaculaires vous donnera un aperçu de l’ancien passé de Pula. Le spectacle est joué en croate et en anglais. L’école Ludus Histrus et le Spectacvla Antiqva valent tous deux le détour.

L’amphithéâtre, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le point culminant de l’histoire ancienne de Pula. Ses murs extérieurs imposants ne sont dépassés que par le Colisée de Rome. Les rues anciennes de la ville sont un mélange fascinant d’architecture, les maisons de ville vénitiennes côtoyant les chapelles byzantines. Le Forum de Pula, qui est la place principale depuis 2000 ans, abrite un superbe temple romain, couronné d’imposantes colonnes corinthiennes. C’est également l’un des lieux où se déroule le Spectacvla Antiqva annuel de Pula.