Conseils sur quelle île visiter en Croatie

Dans cet article, vous trouverez des conseils sur les îles à visiter en Croatie. Lisez la suite pour en savoir plus sur Solta, Mljet, Rab et Pag, qui sont toutes populaires auprès des touristes. Chaque île offre quelque chose d’unique et possède son propre caractère. Si vous n’êtes pas sûr de l’île à choisir, cet article vous donnera une idée générale de l’endroit où aller. Une fois que vous vous serez décidé pour une île, vous pourrez réserver des charters de bateau pour vous y rendre.

Solta

Si vous voulez vivre une véritable tranche du charme méditerranéen de la Croatie, envisagez des vacances sur l’île boisée de Solta. L’île abrite des villages pittoresques, des plages magnifiques et une campagne époustouflante. La plus grande ville, Grohote, est une vieille ville charmante avec des maisons en pierre pittoresques et une église datant de 1913. Les visiteurs peuvent explorer les charmantes petites boutiques et galeries de la ville. Si vous êtes à la recherche d’un goût de tradition, vous voudrez vous rendre à la ferme de miel traditionnelle de Tvrdic.

Pendant que vous êtes à Solta, n’oubliez pas de faire une excursion d’une journée dans l’une des villes environnantes. Vous pouvez prendre un ferry de Necujam, Maslinica, Grohote et Gornje Selo à Solta. La petite île est un lieu de mouillage populaire, avec de nombreuses baies immaculées. Vous pouvez profiter du paysage pittoresque depuis l’eau et d’un verre de vin, si vous vous sentez indulgent.

La principale ville de Solta est Grohote, située à l’intersection de deux routes. Ces routes relient les villages les plus éloignés de l’île, tandis que l’autre route mène au port de Rogac. Grohote est le centre économique de l’île et l’est resté pendant des années. Les résidents sont principalement des agriculteurs et des pêcheurs, mais il y a aussi des magasins et des services dans la ville. Jusqu’à récemment, la plupart des résidents de Grohote étaient des brûleurs de chaux, mais maintenant il y a un bureau de poste, un héliport et des pharmacies.

Mljet

Mljet est une île de la mer Adriatique et abrite un nombre impressionnant d’îles. Le parc national de Mljet est une zone magnifique et intacte qui comprend cinq mille hectares de baies inondées et de forêts de pins. On y trouve également un monastère et deux lacs d’eau salée, Veliko Jezero et Malo Jezero, d’environ quatre kilomètres de long chacun. Au début du XXe siècle, des mangoustes asiatiques ont été introduites sur l’île pour lutter contre la présence dangereuse de serpents venimeux.

Mljet est une petite île située à seulement 23 miles de Dubrovnik, et est la plus méridionale des grandes îles. L’île est aux deux tiers boisée, le tiers restant étant occupé par un parc national. Lorsque vous visitez le parc, vous devez savoir que des droits d’entrée s’appliquent et qu’il y a certaines règles à respecter. Le centre administratif de l’île est Babino Polje. Le Prince Charles a visité l’île deux fois et a même fait une course cycliste autour de l’île.

LIRE  Quelle est la religion dominante en Croatie ?

Mljet a une histoire fascinante. L’île a été habitée par les Romains au cinquième siècle avant J.-C., mais on ne le savait pas avant le 12e siècle. Les Romains avaient construit un palais, qui servait de défense à l’île. Les Bénédictins ont toutefois été contraints de céder l’île aux habitants de Raguse au 14e siècle. L’île est ensuite passée entre de nombreuses mains avant d’être finalement accordée à la Croatie.

Rab

Située dans la mer Adriatique, l’île croate de Rab est célèbre pour sa vieille ville du même nom. La ville est entourée de murs anciens et possède quatre clochers d’église bien visibles. La tour romane de la cathédrale est dédiée à Sainte Marie et à Saint Jean l’Évangéliste. L’église Sainte-Justine du XVIe siècle est aujourd’hui un musée d’objets sacrés. L’île est une destination parfaite pour les couples et les familles à la recherche d’une expérience croate authentique.

Pour les amoureux de la nature, il existe de nombreux sentiers de randonnée sur Rab. L’un des plus impressionnants est la forêt de chênes de Dundo, l’une des forêts de chênes les mieux préservées de la Méditerranée. Vous trouverez des cerfs et des mouflons dans la forêt. L’architecture étonnante de l’île peut également être admirée depuis l’eau. Une fois que vous aurez fini d’explorer l’île, n’oubliez pas d’explorer les eaux qui entourent Rab. Rab offre un lieu de vacances magnifique et relaxant que vous n’oublierez jamais.

Connue sous le nom d' »île heureuse », Rab possède un paysage naturel diversifié et abrite de nombreuses criques et plages cachées aux eaux cristallines. L’île fait 22 km de long et est reliée au continent et aux îles voisines par des ferries. Alors que le côté sud-ouest de l’île est couvert de chênes, la zone nord-est est principalement karstique. Les principales agglomérations sur Rab sont Rab Town, Supetarska Draga, Banjol, et Kampor.

Pag

Il y a deux villes principales sur Pag, Novalja et Pag. Novalja est située sur le côté nord de l’île, et Pag est située sur son côté sud. Les visiteurs peuvent se rendre dans les deux villes en ferry. En basse saison, il n’y a que 12 départs de ferry par jour. Pour plus d’informations, cliquez ici. Une fois que vous aurez trouvé le meilleur moyen de vous rendre à Pag, vous serez prêt à partir.

LIRE  Choses à faire à Pula, Croatie

Les premières personnes à s’installer sur Pag étaient une tribu illyrienne à l’âge de bronze, mais ce n’est que lorsque les Romains sont venus la conquérir que l’île de Pag a été colonisée par les Croates. Finalement, les Croates se sont installés sur l’île, et au septième siècle, elle est devenue une partie du royaume croate. Plus tard, aux onzième et douzième siècles, l’île a été divisée entre Zadar et Rab.

Les amateurs de randonnée aimeront le paysage accidenté et aride de Pag, et il y a un certain nombre de routes à choisir. L’un des meilleurs itinéraires d’escalade est celui de Stogaj, qui comporte 20 voies balisées. Les débutants peuvent choisir des escalades courtes et faciles, tandis que les grimpeurs expérimentés peuvent opter pour des voies plus difficiles. Il existe également plusieurs zones de baignade sur l’île. Pag est une destination populaire pour la baignade et la mer est remplie d’eaux cristallines.

Korcula

Korcula est une île de la mer Adriatique, au large de la côte dalmate de la Croatie. L’île ne fait que deux cent soixante-dix-neuf kilomètres carrés, avec une longitude de 46,8 degrés et une latitude de soixante-seize degrés. Korula est une destination de vacances populaire pour ceux qui recherchent une retraite tranquille. La côte dalmate constitue la toile de fond parfaite pour les belles plages de sable de l’île et ses étonnantes falaises rocheuses.

La partie sud de Korcula abrite la pittoresque Pupnatska Luka, une plage immaculée et idyllique qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Korcula. La plage est encadrée par des forêts luxuriantes et offre une vue spectaculaire sur la mer étincelante. Son rivage fin et caillouteux en fait un lieu de prédilection pour les familles et les couples. Quel que soit l’endroit où vous séjournez dans la ville de Korcula, vous êtes sûr de trouver la location de vacances ou l’appartement idéal.

Visiter l’île pendant les mois d’été peut aussi signifier apprécier la danse de l’épée moreska, qui est née à Korcula autour du XVIe siècle. L’île possède une riche tradition musicale, notamment les groupes a cappella connus sous le nom de Klape. Parmi les artistes les plus notables de la région, citons Oliver Dragojevic, un chanteur pop croate. L’île abrite également Frano Krsinic, Ivan Milat Luketa et la bienheureuse Marija Petkovic, fondatrice de l’ordre catholique des Filles de la Miséricorde.

Krk

Le nord de la mer Adriatique abrite la grande île croate de Krk. Cette île pittoresque abrite plusieurs sites historiques. La ville de Krk possède un autel en marbre avec des colonnes corinthiennes en pierre et de nombreux symboles chrétiens. Le château de Frankopan surplombe la mer et possède des passages en pierre vieux de plusieurs siècles et un clocher. Des moines franciscains vivent sur l’île de Koljun, une petite île avec un monastère franciscain.

LIRE  Que manger en Croatie ?

La plus grande île de Krk est Plavnik, tandis que les deux autres îles sont Skoljic et Malinska. Le terrain sur l’île est extrêmement varié avec des champs en terrasse et des forêts denses. La région fait penser à un véritable paysage de montagne. Il y a trois ruisseaux et deux lacs. Vous pouvez profiter d’une journée d’exploration des îles ou passer la soirée à nager avec les dauphins. La meilleure façon de découvrir Krk est de s’y rendre en début de soirée pour profiter du coucher de soleil.

Si vous vous rendez à Krk depuis le continent, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Rijeka, situé à proximité d’Omisalj. L’aéroport relie l’île à de nombreuses destinations en Europe. L’île est également connue pour son relief karstique avec des dolines et des grottes. La partie centrale de l’île contient des champs fertiles. L’île est dentelée de criques et de baies et de plages de galets.

Vis

Si vous cherchez un endroit à visiter en Croatie qui soit vraiment unique et spécial, Vis est un excellent point de départ. L’île est si éloignée du continent qu’elle n’a pas été ouverte aux touristes avant 1991. Elle ressemble donc à une tranche de l’ancienne Croatie – moins les croisières pour routards, les aires de jeux aquatiques gonflables et les pubs irlandais. Cependant, le charme pittoresque de l’île vous donnera envie d’y retourner.

Pour une excursion d’une journée sur Vis, essayez la baie de Stoncica, que l’on appelle souvent le Hawaii de l’île. Cette jolie baie est située à six kilomètres de la ville de Vis, et possède un restaurant intéressant. Il y a également des locations de vacances qui se trouvent dans cet endroit idyllique. Les maisons ont un aspect pittoresque et chaleureux, et certains propriétaires proposent même un service de taxi entre la baie et Vis. Vous pouvez passer un après-midi tranquille sur la plage, ou passer la journée à naviguer autour de l’île.

En plus de la beauté de ses paysages, Vis abrite plusieurs vignobles, qui produisent deux vins locaux originaux : le Plavac Mali, rouge et riche, et le Vugaga, blanc et sec. Des visites et des dégustations de vins sont proposées dans la plupart des restaurants de l’île. Les amateurs de vin peuvent également visiter l’aérodrome de Rokis, qui se trouve à côté de l’ancienne piste d’atterrissage de la Seconde Guerre mondiale. Au domaine viticole Lipanovic, vous pouvez goûter plusieurs vins différents de l’île.