La Croatie est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Presque chaque jour, de nombreux touristes affluent en Croatie pour explorer sa beauté et sa culture. L’attraction principale de la Croatie comprend son littoral saisissant, l’Istrie, le golfe de Kvarner et les îles dalmates.

Les touristes doivent savoir comment se rendre en Croatie depuis la France avant de pouvoir s’y rendre et se déplacer dans le pays pendant leur séjour. En avion ou en bateau ? Quel est le meilleur moyen de transport pour aller en Croatie ? Toutes ces questions seront répondues ci-dessous !

Aller en Croatie par avion

Depuis la France, l’avion vers la Croatie est probablement le moyen le plus confortable, le plus rapide et le plus sûr de s’y rendre. La plupart des aéroports internationaux sont bien reliés aux aéroports croates, et il faut environ 2 heures pour se rendre à la mer Adriatique depuis un aéroport croate.

La Croatie compte neuf aéroports, mais les seuls que les touristes doivent connaître sont les six aéroports internationaux de Pula, Zadar, Zagreb, Rijeka, Split et Dubrovnik. Dans notre aperçu, vous pouvez voir une liste de tous les aéroports de Croatie.

En particulier au début et à la fin de la saison, les compagnies aériennes proposent des vols bon marché à partir de 20 € pour vous inciter à réserver avec elles. Pendant l’été, les prix augmentent en fonction de la demande, mais avec un peu de chance, vous pouvez toujours trouver des vols bon marché vers la Croatie. Les prix des billets d’avion aller-retour en juillet et août commencent à environ une centaine d’euros.

Des moteurs de recherche de vols réputés vous donnent une bonne idée de tous les vols possibles, qu’ils soient directs ou avec escale.

De la France à la Croatie en bus

De la France à la Croatie, vous pouvez prendre un bus et vous renseigner sur les correspondances, les horaires actuels et bien plus encore.

Flixbus, une compagnie de bus bien connue, gère les plus importantes lignes de bus entre la Croatie et la France. Pendant la haute saison touristique en Croatie, des bus partent plusieurs fois par semaine de nombreuses villes françaises pour se rendre dans des villes touristiques en Croatie.

Pendant la saison, des liaisons importantes et très fréquentées fonctionnent même tous les jours. Il existe également de nombreuses liaisons en dehors de la saison principale. Les bus ne circulent pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine.

Prendre un bus vers la Croatie en vacances est un moyen bon marché et relaxant de s’y rendre.

Partir en Croatie en voiture

La Croatie était autrefois considérée comme un lieu de vacances difficile d’accès, mais cette époque est révolue. Ce lieu populaire de la côte adriatique vous invite à vous détendre, à profiter et à en savoir plus sur lui grâce à ses magnifiques plages de sable et ses paysages verdoyants. De nombreux touristes se demandent : « Que dois-je savoir pour aller en Croatie en voiture ? » Nous vous indiquons le meilleur moyen de vous y rendre et ce que vous devez savoir sur la région.

Conduire en Croatie – planifier le voyage

Depuis le début, de nombreux vacanciers allemands se rendent en Croatie en voiture. Avoir sa propre voiture est particulièrement utile car cela vous donne de la liberté et vous permet d’emporter plus de choses que vous ne pourriez le faire en avion. Certains endroits en Croatie sont de toute façon plus faciles à atteindre en voiture, car les aéroports ne sont pas toujours proches.

D’une manière générale, l’infrastructure croate est très favorable aux voitures, et elle n’a cessé de se développer au cours des dernières années. Les moyens d’accès possibles dépendent de votre destination. Par exemple, vous pouvez louer une voiture à Paris et vous rendre en moins de 14 heures en Istrie, dans le nord de la Croatie.

Règles d’entrée et de circulation

Pour entrer en Croatie, les touristes ont besoin d’un permis de conduire valide et d’une carte d’identité ou d’un passeport valide jusqu’à leur départ. Avec ces papiers, une personne peut rester dans le pays jusqu’à 90 jours. Dans les agglomérations, la vitesse sur les routes croates est limitée à 50 kilomètres par heure. Sur les autoroutes, vous pouvez rouler jusqu’à 130 km/h.

Se rendre en Croatie en camping car

Saviez-vous que la Croatie est un endroit idéal pour faire un road trip en camping-car ? Cet immense pays regorge d’endroits incroyables à visiter. Vous y trouverez des milliers d’îles, 6 000 km de côtes et de nombreux sites historiques. Il n’y a pas de meilleur moyen de profiter du temps que de passer beaucoup de temps à l’extérieur : faire des randonnées, explorer les villes de Venise et se rafraîchir dans la mer.

L’une des meilleures choses à propos d’un voyage en camping-car en Croatie est que le climat, les paysages et la nourriture de chaque région sont très différents. Ainsi, dans un seul pays, vous pouvez vivre de nombreuses expériences différentes. Les gens sont très amicaux, alors n’ayez pas peur de leur demander quelque chose si vous en avez besoin. Vous en apprendrez ainsi davantage sur la région et découvrirez les sentiers les moins fréquentés de Croatie. Ainsi, vous pouvez être sûr de vraiment connaître le pays et de voir plus que les sites touristiques typiques.

Les gens pensent souvent que vous pouvez camper dans la nature n’importe où en Croatie. En fait, il est illégal de camper dans la nature en Croatie et dans de nombreux autres pays européens. Si vous vous faites prendre, vous risquez une lourde amende. Nous vous suggérons de séjourner dans des campings qui ont été aménagés pour vous. Cela a l’avantage de vous permettre de rencontrer beaucoup de personnes qui voyagent également avec un camping-car, et bien sûr, vous pouvez prendre une bonne douche après une longue journée de transpiration.

Partir en Croatie en train

Prendre le train ou le chemin de fer pour se rendre en Croatie est probablement l’un des moyens les moins stressants de s’y rendre. Prévoyez plus de temps pour un voyage en train en Croatie qu’en avion, mais comme vous serez passager terrestre, vous pourrez déjà vous asseoir et profiter du paysage.

Les trains de nuit entre Paris et Zagreb, la capitale de la Croatie, sont l’une des façons les plus relaxantes de se rendre en Croatie en train. Les liaisons sont par correspondance, ce qui signifie que vous devez changer de train en cours de route et que vous arrivez en Croatie en vous sentant un peu moins détendu.

Mais rencontrer des gens pendant la journée a ses propres charmes. Pendant le voyage, vous pouvez voir les Alpes et d’autres sites intéressants sans être coincé dans le trafic.