Ce qu’il faut voir et faire en Croatie en une semaine

Voici un guide de ce qu’il faut voir et faire en Croatie en une semaine. Après avoir obtenu votre visa, vous êtes prêt à commencer à planifier votre voyage en Croatie ! Nos suggestions incluent Dubrovnik, Split, Trogir, Hvar, et plus encore ! Si vous ne savez pas par où commencer, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils ! Vous serez heureux d’avoir lu ceci !

Dubrovnik

Lorsque l’on voyage à Dubrovnik en Croatie, il faut penser à visiter la vieille ville de la ville, classée à l’Unesco, qui trône fièrement au-dessus de la mer Adriatique turquoise. C’est un endroit qu’il vaut mieux explorer à la première heure du matin, lorsque les rues sont encore vides. Vous devriez également voir la forteresse de Lovrijenac, qui se trouve au sommet d’un rocher de 100 pieds, qui donne sur Venise. Marchez sur le Stradum, la rue principale de la ville, pour admirer la vue magnifique.

Ensuite, vous pouvez vous rendre à la ville de Hvar sur l’île de Hvar, le joyau scintillant de la Croatie. Elle est célèbre pour sa vie nocturne animée et son architecture historique, et les rues étroites de la vieille ville. Depuis Hvar, vous pouvez vous rendre aux îles Pakleni en catamaran ou en bateau, et même profiter d’un spectaculaire coucher de soleil depuis l’île. Se rendre à Dubrovnik par la mer est une autre option.

Si vous êtes un passionné d’histoire, vous voudrez absolument visiter le musée de la guerre de Dubrovnik, qui abrite les vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Si vous avez faim, vous devriez essayer la cuisine locale au restaurant panoramique des montagnes. Il est nécessaire de réserver, car les vues du restaurant ne sont pas très spectaculaires sans réservation. Cependant, si vous voyagez à Dubrovnik en Croatie en 1 semaine, vous ne pouvez pas manquer les vues de la ville pendant son coucher de soleil.

Split

Lorsque vous visiterez Split, en Croatie, vous voudrez absolument voir le palais de Dioclétien. Ce bâtiment historique, situé dans la vieille ville, a été construit par l’empereur romain Dioclétien au quatrième siècle. Construit avec de la pierre blanche provenant de l’île de Brac, le palais de Dioclétien ressemble à une forteresse. La pierre blanche a également été utilisée pour construire la Maison Blanche en Amérique et la cathédrale de Saint-Jacques à Sibenik.

Si vous êtes à la recherche de superbes plages, Split en possède un certain nombre. Pour les amateurs de plage, il y a quelques beaux endroits comme Zvoncac, Ovcice, et Firule. Pour goûter à la cuisine locale, essayez un plat traditionnel appelé gregada. Si vous souhaitez goûter au vin croate, participez à un circuit viticole organisé. Certains circuits incluent même une visite des statues dalmates.

LIRE  Choses à faire en Croatie en août

Si l’histoire vous intéresse, vous pouvez visiter le palais de l’empereur romain Dioclétien, construit au bord de la forteresse de Split. Ce palais est un exemple intéressant de la façon dont les familles riches vivaient dans la ville. Les riches ont construit ces palais pour être près de la cathédrale de la ville, à la fois pour la protection spirituelle et pour montrer leur richesse. La plupart des palais de Split sont situés autour de la cathédrale St Domnius, et ont été rénovés en musées et restaurants.

Trogir

Si vous souhaitez voir la vieille ville de Trogir, vous avez le bon itinéraire. Sa petite place centrale, sans voiture, regorge de cafés et de bars, ainsi que d’artistes locaux jouant de la musique folklorique. Vous pouvez également profiter de la vue depuis la tour de la Loggia de la ville, qui était autrefois le palais de justice de la ville. Et si vous avez le temps, vous pouvez visiter les musées de la ville, dont la célèbre cathédrale de Trogir.

Pour profiter au maximum de vos vacances, vous devez planifier à l’avance. Il existe une grande variété d’endroits à visiter en Croatie, vous devrez donc faire vos recherches et réserver vos vols et votre hébergement en conséquence. Bien que ce soit toujours une bonne idée de planifier vos vacances longtemps à l’avance, il est important de noter que la Croatie connaît les quatre saisons, vous devez donc en tenir compte. La Dalmatie connaît des hivers doux, tandis que le nord de la Croatie peut être extrêmement froid.

La ville est également connue comme la ville des moments fugaces. Cependant, il est important de se rappeler qu’il faut s’attarder à Trogir pour profiter des attractions uniques de la ville. Vous trouverez des choses étonnantes à explorer en prenant le temps de vous promener dans les rues. Vous serez heureux de l’avoir fait. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez-vous à profiter de la ville la plus charmante de Croatie !

Hvar

Si vous manquez de temps mais que vous voulez explorer l’île de Hvar, une visite d’une semaine est un excellent choix. La ville pittoresque regorge de choses à voir et à faire, et les plages isolées et le port pittoresque rendent la région parfaite pour des vacances en famille. Explorez la vieille ville et voyez comment les gens vivaient au 15e siècle. Explorez la forteresse et la cathédrale. Vous pouvez même voir les ruines de l’île.

Vous pouvez rejoindre Hvar en bateau ou en ferry depuis Split ou Drvenik. Il existe plusieurs lignes de ferry entre Split et Hvar, notamment Split-Stari Grad et Split-Sucuraj. Il y a une gare routière publique à Split. Si vous prenez un bus pour Hvar, assurez-vous d’acheter un billet à l’avance. Une fois arrivé à Hvar, vous serez content de l’avoir fait !

LIRE  Où se trouve la Croatie ?

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus aventureux, envisagez de vous rendre dans la péninsule voisine de Kabal. Cette région présente des villages dalmates pittoresques, de belles baies et la grotte de Tito. De là, vous pouvez également voir les célèbres îles Pakleni, classées par l’UNESCO. Ensuite, retournez à Hvar et passez un après-midi à la marina ou faites de la randonnée ou du vélo dans les montagnes environnantes. Le soir, retournez au port pour profiter d’un dîner au coucher du soleil.

Mostar

Si vous êtes à la recherche d’une escapade rapide en Bosnie-Herzégovine, Mostar est très probablement la destination qu’il vous faut. Cette ville pittoresque a beaucoup à offrir. Bien qu’elle ne figure pas dans les manuels scolaires aux États-Unis, la guerre a eu lieu à Mostar il n’y a pas si longtemps. Si vous prévoyez de visiter Mostar lors de votre séjour, il serait judicieux d’envisager de diviser le voyage en deux jours. Une journée de visites à Mostar comprend les chutes d’eau de Kravice et le site sacré de Blagaj. Vous voudrez également passer un peu de temps à visiter le site de Pocitelj, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un temple de la crucifixion situé au sommet d’une colline.

Mostar possède un magnifique centre historique avec des étendues de calcaire gris pâle. La vieille ville suit le relief de la ville et contient les principales attractions touristiques de la ville. Dans la partie ouest de la ville, le pont croche n’est accessible que depuis l’extérieur de la zone piétonne. La vieille ville est le cœur de Mostar, avec de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants. La vieille ville est un endroit idéal pour découvrir l’histoire et faire l’expérience de la vie locale.

Grandovac

En été, la Croatie est la destination parfaite pour les jetsetters, qui affluent vers les îles glamour, comme Hvar, pour se disputer le bronze à la Yacht Week. Mais, pour ceux qui disposent d’un budget limité, la Croatie reste un endroit idéal à visiter. Louer une voiture et parcourir la pittoresque côte dalmate est un excellent moyen de découvrir les principaux sites du pays. Une fois que vous avez terminé votre itinéraire, vous pouvez commencer votre prochaine aventure en réservant l’hébergement et le transport.

Passez trois jours dans la ville de Pula, une ville portuaire historique dotée d’un aéroport international. Vous aurez tout le temps de voir les sites de cette ville de bord de mer, et elle est bien reliée par bus aux autres villes. Votre premier jour devrait inclure une visite de la Pula Arena, un arrêt aux musées et une promenade sur le marché animé. Le premier jour de votre voyage devrait également inclure une visite de Trogir, une ville insulaire encadrée par des promenades en bord de mer.

LIRE  Où aller en Croatie pour du tourisme ?

Zagreb est une autre ville intéressante à visiter si vous avez le temps. Il existe de nombreux musées dans cette ville, notamment le Musée des relations brisées, qui explore la nature de l’amour à travers les yeux des victimes de la guerre. Situé près du Théâtre national croate, le musée possède également de magnifiques peintures à l’huile réalisées par d’anciens maîtres croates. Vous devriez également passer un peu de temps à acheter des souvenirs dans les rues voisines. En plus du shopping, vous pourrez également profiter du coucher de soleil sur l’Adriatique.

Zagreb

Si vous cherchez une façon amusante de passer une semaine en Croatie, pensez à visiter Split, la deuxième plus grande ville du pays, et le parc national des lacs de Plitvice. Depuis Split, vous pouvez prendre une route panoramique et vous arrêter pour prendre une photo rapide. Split est un endroit idéal pour se détendre, et la ville offre de nombreuses choses à faire en chemin. À Zagreb, vous pouvez visiter le parc national, la vieille ville et le centre historique.

Bien que la Croatie ne dispose pas d’un système ferroviaire développé, le pays possède un bon réseau de bus. Bien que de nombreux hôtels ferment en hiver et que le climat du pays soit chaud en été, l’eau est un peu fraîche en Croatie. Mais, même pendant ces périodes, la ville reste assez économique pour attirer les touristes et les familles. Si vous voyagez en groupe, louer une voiture est un excellent moyen de voir les plus beaux sites de la Croatie. En conduisant le long de la pittoresque côte dalmate, vous pourrez voir une plus grande partie du pays.

Vous pouvez également visiter la cathédrale, qui est le plus haut bâtiment de Croatie, et la tour Lotrscak, qui a été construite pour protéger la porte sud de la ville. Le marché de Dolac offre des aliments frais et des vues incroyables sur la ville. Vous pouvez également séjourner dans un magnifique hôtel historique et découvrir le parc national des lacs de Plitvice tout proche. Le parc offre des sentiers de randonnée confortables et des passerelles en bois. Vous aurez également envie de voir certaines des superbes chutes d’eau.