Où aller en Croatie pour du tourisme ?

Tout d’abord, ce qu’il faut faire en Croatie implique des visites touristiques, qui figurent en bonne place sur la liste des activités intéressantes. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine ou explorer des grottes. Certaines des îles de la région possèdent des roches volcaniques, ce qui est rare en Dalmatie. Parmi les autres attractions, citons la grotte bleue de l’île de Bisevo, située à 4 miles nautiques au sud-ouest de Komiza. Après avoir visité ces sites, vous pourrez faire du shopping dans l’un des nombreux marchés croates ou découvrir les produits artisanaux locaux.

Zagreb

Explorez la ville de Zagreb en Croatie, la capitale du nord-ouest du pays. L’architecture austro-hongroise des XVIIIe et XIXe siècles de la ville est frappante. La ville haute comprend la cathédrale gothique de Zagreb et l’église Saint-Marc du XIIIe siècle, ainsi que la rue piétonne Tkalieva, bordée de cafés en plein air. La ville basse possède une place principale, Ban Jelai, et une multitude de boutiques, de musées et de parcs.

Connue pour ses flèches gothiques, la cathédrale de Zagreb est l’une des principales attractions touristiques de Zagreb. Elle s’élève à 355 pieds et est l’une des principales attractions de la ville. La cathédrale a été construite en l’an 1093, et a été entourée de fortifications au 15ème siècle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville faisait partie des Balkans occupés par les Allemands, et elle est devenue la capitale d’un État fantoche en avril 1941.

Split

Si vous prévoyez un voyage à Split en Croatie, il y a quelques choses que vous devez voir. Tout d’abord, la ville de Split abrite l’ancienne forteresse de la ville, qui remonte au troisième siècle avant Jésus-Christ. Aujourd’hui, grâce à des séries télévisées comme Game of Thrones, la forteresse est une attraction touristique populaire, et vous pouvez même y entrer ! Vous pouvez explorer le château, qui se trouve au sommet d’une montagne imposante et offre une vue panoramique sur Split. Il est ouvert aux visiteurs toute la journée, mais vous devez prévoir de partir avant 19 heures.

Se rendre à Split est facile : la ville est bien desservie par le train, le bus et l’avion depuis d’autres régions d’Europe et le Royaume-Uni. L’aéroport de Split est régulièrement desservi depuis de nombreuses grandes villes, mais la plupart des vols internationaux nécessitent de longues escales et un changement de compagnie aérienne à Zagreb. Il existe des services ferroviaires réguliers depuis de nombreuses villes européennes, et il y a également des ferries à destination et en provenance de Split. Vous pouvez également prendre un ferry depuis des villes voisines telles que Trieste, Venise et Budapest.

Trogir

Sur la côte centrale de l’Adriatique en Croatie, la ville de Trogir possède une vieille ville historique qui est restée largement intacte. Sa vieille ville est un mélange unique d’architecture romaine, gothique, Renaissance et italienne. Située sur une petite île reliée au continent et à l’île plus petite de iovo, Trogir abrite également la cathédrale Saint-Laurent du XIIIe siècle, la chapelle Saint-Jean de la Renaissance et un clocher qui offre une vue imprenable sur la ville. Des parties des anciens murs de la ville subsistent encore.

Il y a de nombreuses ruelles et cours, mais la plupart des touristes passent leur temps sur la promenade, les restaurants et les principaux monuments. Toutefois, si vous recherchez un peu plus d’histoire, vous devriez vous rendre à la cathédrale sur la place Jean-Paul II. Cette structure médiévale est l’un des bâtiments les plus impressionnants de Croatie et est la plus grande cathédrale de la région. La construction a commencé dans les années 1200 et s’est terminée en 1589. Ce bâtiment impressionnant combine l’architecture romane et gothique.

Zlatni Rat

Si vous prévoyez de voyager sur l’île croate de Bra, ne manquez pas de vous arrêter à Zlatni Rat. Également connu sous le nom de Corne d’or ou Cap, Zlatni Rat est situé sur la côte sud de l’île croate de Bra. Vous pouvez y passer vos journées à faire du snorkeling et de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines. La meilleure façon de découvrir cet endroit étonnant est de louer un bateau et de passer la journée à explorer les environs.

Passez vos journées sur la plage. La plage de Zlatni Rat change de forme plusieurs fois par jour. L’eau y est bleue et claire et la forêt de pins offre de l’ombre pendant les heures chaudes de l’été. Il y a de nombreuses activités à faire sur la plage, notamment la plongée sous-marine, le surf et le ski nautique. Vous pouvez également laisser libre cours à l’aventurier qui sommeille en vous et profiter des sites touristiques. Il n’est pas surprenant que cette plage croate soit populaire auprès des touristes.

Dubrovnik

Si vous n’êtes pas encore allé à Dubrovnik en Croatie, vous allez vous régaler. Les murs de la ville sont un must lors de votre visite de cette belle ville côtière. Il y a 3 entrées aux murs de la ville : la porte Pile, la forteresse St Lucas et la forteresse St John. Elles font partie des attractions les plus connues de Dubrovnik. Pour visiter les remparts de la ville, planifiez votre visite en conséquence. Conservez vos billets d’entrée en lieu sûr car ils seront contrôlés à chaque fois que vous entrerez dans les remparts de la ville.

L’église de St Blaise est l’un des bâtiments sacrés les plus importants de Dubrovnik. Construite à l’origine au début du Moyen Âge, elle était le centre d’une république basée sur la ville. À son achèvement, elle était l’église la plus célèbre de la ville. L’intérieur comprend un escalier spacieux aux motifs baroques et une statue de St Blaise du 15ème siècle. À l’extrémité des murs de la ville se trouve le palais Sponza, l’ancienne résidence du dirigeant de la ville.

Parc national de Krka

Situé dans le sud de la Croatie, le parc national de Krka est réputé pour ses sept chutes d’eau. Skradinski Buk, flanquée de moulins à eau traditionnels, est l’une des cascades les plus impressionnantes de la région. Roki Slap est une cascade moins connue mais tout aussi spectaculaire. Parmi les autres points forts, citons le monastère de Krka, construit sur le site d’anciennes catacombes romaines. Et l’île de Visovac, une petite île franciscaine où les visiteurs peuvent voir un monastère franciscain du 15ème siècle.

Le parc est situé le long de la rivière Krka, dans le sud de la Croatie. On y trouve sept cascades, dont Skradinski Buk, flanquée de moulins à eau traditionnels. Une autre cascade saisissante est la Roki Slap. On trouve également des ruines de catacombes romaines et un ancien monastère franciscain sur l’île de Visovac. Vous pouvez passer la journée à explorer la région, mais il est recommandé de réserver les visites à l’avance.

Korcula

La ville de Korula est située sur l’île du même nom dans la mer Adriatique. La ville est une destination touristique populaire avec son port pittoresque et ses innombrables plages. Son emplacement en fait un lieu idéal pour quiconque recherche des vacances paisibles. Une visite de cette ville est sûre d’être mémorable. Voici quelques raisons de visiter Korula :

L’histoire et la culture sont tissées dans le tissu de Korcula. Cette île abrite la plus ancienne tradition de tournoi de chevalerie de la Méditerranée. Cette tradition médiévale comprend des danses à l’épée, des chants a cappella et un spectacle de Moreska. L’UNESCO a reconnu la klapa comme un patrimoine culturel immatériel. L’événement est organisé régulièrement pendant l’été au Ljetno Kino (cinéma d’été) et au Dom Kulture (centre culturel).

Zadar

Sur la côte dalmate de la Croatie, la ville de Zadar est connue pour ses ruines vénitiennes et romaines. Certaines portes vénitiennes subsistent encore dans les murs de la ville. Visitez le couvent St. Mary, avec son art religieux du 8ème siècle, et St. Donatus, une église pré-romane du 9ème siècle. Pendant votre séjour à Zadar, vous pourrez également visiter le forum de l’époque romaine, le plus grand amphithéâtre de la ville.

La vieille ville est une zone réservée aux piétons, ce qui signifie que vous pouvez vous promener sans avoir à vous soucier de vous garer devant les sites historiques. Cette partie de la ville est remplie de boutiques, de cafés et de restaurants. On y trouve également un musée en plein air, un forum romain et l’église de St. Donatus, la plus grande église byzantine de Croatie. Il y a également de nombreux musées et galeries dans la ville, alors ne manquez pas de visiter Zadar pendant votre séjour en Croatie !