Comment se déplacer en Croatie ?

Si vous envisagez de visiter la Croatie, vous vous demandez peut-être comment vous déplacer dans le pays. Vous pouvez utiliser le train, le ferry, la location de voiture ou l’avion. Voici un guide rapide pour vous aider à démarrer ! Et si vous avez un budget serré, vous pouvez même louer un vélo ! Veillez simplement à suivre ces conseils lorsque vous organisez votre voyage. Lisez la suite pour savoir comment vous déplacer en Croatie !

Trains

Voyager en train en Croatie est peu coûteux et pratique. C’est le mode de transport le plus lent, mais les trains circulent régulièrement dans tout le pays. Il existe des lignes régulières entre les grandes villes, notamment Zagreb, Split et Dubrovnik. Le pays est également desservi par des compagnies aériennes intérieures. Il existe des vols intérieurs de Zagreb à Dubrovnik et entre Dubrovnik et Zagreb. Plusieurs compagnies de bus opèrent en Croatie.

Selon la saison, les trains peuvent circuler plus lentement et nécessiter une réservation préalable, ainsi que de longues attentes. Voyager pendant la basse saison vous permettra de profiter des villes et villages pittoresques et intimes de la Croatie. Certains trains régionaux cessent complètement de fonctionner pendant la basse saison, ce qui vous donne la chance de découvrir davantage la vie locale. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à engager un chauffeur. Sinon, assurez-vous d’être bien préparé à partager votre voiture avec des enfants, qui pourraient prendre le train.

Si vous voyagez avec un budget limité, vous pouvez opter pour un service de taxi ou de bus. Les taxis en Croatie sont généralement chers, et de nombreuses villes sont bien desservies par les transports publics. Cependant, si vous comptez passer beaucoup de temps en Croatie, louer une voiture vous permettra d’explorer le pays à votre propre rythme. De plus, des ferries sont disponibles pour transporter les visiteurs vers les îles et les petites villes.

Le train HZ n’attend pas les passagers qui changent d’itinéraire. Si vous êtes en retard, vous pouvez demander conseil au personnel du train – les Croates les appellent « kondukter ». Les étudiants peuvent bénéficier d’une réduction de 20 % sur les billets aller-retour. Les étudiants peuvent également bénéficier de subventions pour étudiants. Il est également important de garder à l’esprit que la plupart des compagnies de train en Croatie n’acceptent pas les cartes de crédit américaines. Si vous prévoyez de prendre le train pendant l’été, veillez à acheter votre billet tôt.

Les bus en Croatie circulent toutes les demi-heures. Bien que les bus ne soient pas l’option la plus rapide, vous pouvez les prendre pour des distances plus courtes si vous planifiez à l’avance. Les bus circulent régulièrement, et ils sont souvent modernes et climatisés. Cependant, vous devez vous renseigner sur l’heure de départ et les horaires des bus. Si Samoborcek est la meilleure compagnie de bus, Autotrans est en deuxième position. Assurez-vous d’acheter votre billet de bus dans le bon terminal, car les billets des mauvaises compagnies de bus peuvent entraîner des problèmes.

LIRE  Quand partir en Croatie ?

Ferries

Si vous prévoyez de prendre une voiture pour voir tous les sites touristiques, vous voudrez probablement en louer une. La Croatie abrite plus de 1 000 îles, et si le réseau d’îles peut être exploré en voiture, le système de ferry est une option plus pratique et plus économique. Il est important de réserver une voiture à l’avance pour éviter les longues files d’attente et les embouteillages. De plus, si vous conduisez, vous aurez besoin d’un permis de conduire international (IDP) de l’AAA. Les ferries sont efficaces et beaux, et il est important d’avoir un permis de conduire international, que vous pouvez obtenir auprès de l’AAA.

Il existe de nombreux types de ferries différents en Croatie. La plupart sont rapides, mais vous pouvez également en trouver des plus lents. Les car-ferries vous permettent d’amener une voiture, et ils sont plus chers que les ferries rapides. Ces ferries sont particulièrement utiles si vous cherchez à visiter plusieurs îles, car vous n’aurez pas besoin de conduire d’un endroit à l’autre. Mais préparez-vous à de longues attentes !

Si les ferries sont un excellent moyen de se déplacer dans le pays, vous devez vous rappeler qu’ils peuvent être très fréquentés. Pour vous assurer que votre place sur un ferry est disponible, planifiez à l’avance. Arrivez au port du ferry au moins une demi-heure avant le départ. En été, les ferries fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Vous trouverez des toilettes à bord, et certains d’entre eux disposent même de distributeurs automatiques de billets. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez prendre un ferry plus rapide pour Hvar, qui ne prend que deux heures.

Si vous conduisez, louer une voiture en Croatie est une excellente option pour explorer la campagne. Les routes sont généralement bien entretenues et les conducteurs sont courtois. Un road-trip de Zagreb à Split est un excellent moyen de découvrir le nord du pays. Lorsque vous louez une voiture en Croatie, n’oubliez pas que les prix peuvent augmenter à l’approche de l’été, il est donc sage de réserver tôt. Toutes les grandes sociétés de location de voitures opèrent en Croatie.

Si les transports sont fantastiques, vous devriez également prendre le temps de rencontrer les habitants. De cette façon, vous pourrez avoir un point de vue d’initié sur la région, et vivre des vacances comme un local. En plus de cela, vous pouvez également utiliser un site Web qui met en relation les voyageurs avec les locaux et personnalise les guides en fonction de vos besoins. Si vous ne souhaitez pas engager un guide local, vous pouvez également utiliser le site ViaHero.com pour entrer en contact avec des locaux en Croatie.

LIRE  Choses à faire en Croatie en août

Location de voiture

Lorsque vous voyagez en Croatie, il est préférable de louer une voiture pour explorer le pays. Il n’est pas facile d’atteindre certaines attractions sans votre propre véhicule, et les bus ne sont pas fiables et prennent beaucoup de temps. De plus, certains endroits ne sont pas accessibles en bus, notamment le célèbre parc naturel des lacs de Plitvice, qui contient 16 lacs de couleur émeraude et bleue. Heureusement, le pays dispose de nouvelles autoroutes reliant des villes telles que Zagreb et Split, ce qui rend plus facile que jamais de voir le meilleur de cette magnifique région de la côte adriatique.

Louer une voiture en Croatie est la meilleure façon d’explorer le pays, et vous pouvez éviter de passer beaucoup de temps à attendre un bus ou un train. De plus, vous pourrez visiter de nombreux endroits éloignés, et vous aurez plus de temps pour explorer chacun d’entre eux. Cela vous évitera également de vous perdre sur les routes, ce qui peut être difficile dans un pays étranger.

Avant de réserver une location, assurez-vous de connaître la police d’assurance de location de voiture de votre carte de crédit. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez être responsable des coûts de tout dommage. La caution dépendra du type de véhicule que vous louez, mais elle devrait être d’au moins quelques centaines d’euros. Vous devez également vérifier auprès de la société de location s’il existe des frais cachés. Et n’oubliez pas de vérifier l’état de votre voiture avant de partir – une voiture propre vaut mieux qu’une voiture défoncée !

Bien que la Croatie n’ait pas d’âge officiel requis pour louer une voiture, il est important de noter qu’il existe certaines restrictions. Par exemple, l’âge maximum pour louer une voiture en Croatie est de 22 ans, mais vous pouvez souvent obtenir un prix plus avantageux si vous savez conduire une transmission manuelle. En outre, vous pouvez choisir de louer un véhicule automatique, mais veillez à garder votre permis sur vous à tout moment.

Bien que la Croatie dispose d’un excellent système de transports publics, il est toujours préférable de conduire votre propre véhicule pour économiser de l’argent. En outre, l’utilisation des transports publics est rapide et pratique. Vous pouvez également explorer de nombreuses villes à pied. Si le stationnement est un problème, le réseau de bus est fiable et abordable. Si vous séjournez sur le continent, vous pouvez également prendre le ferry local pour vous rendre sur les îles. Notez toutefois que les ferries internationaux peuvent exiger des documents d’immatriculation valides au nom du conducteur.

LIRE  Que manger en Croatie ?

Voyage aérien

Vous pouvez facilement vous rendre en Croatie par voie aérienne, et vous trouverez plusieurs aéroports nationaux et internationaux. Les aéroports internationaux de Croatie comprennent Zagreb, Dubrovnik, Split et Pula. Vous pouvez trouver des vols directs vers la Croatie depuis de nombreuses grandes villes américaines, notamment New York City, Los Angeles et Miami. Vous pouvez également prendre des vols vers Zadar et Split depuis Singapore Airlines, Air France et le Koweït. Le transporteur national de la Croatie est Croatia Airlines.

Les transports publics en Croatie sont relativement bon marché et efficaces, mais vous devrez être flexible dans vos choix. Les autobus circulent dans tout le pays. Les gares routières sont généralement situées dans le centre de la ville, ce qui vous permet de vous rendre rapidement à votre destination. Les bus incluent généralement les bagages, mais vous devrez probablement payer un peu plus pour des sacs supplémentaires. Plusieurs compagnies de bus opèrent dans toute la Croatie. Deux des plus importantes sont Arriva et Croatia Bus.

Se déplacer en voiture est également une option, mais vous devez savoir que de nombreuses routes et ferries sont saisonniers et qu’il y a moins de ferries. Par exemple, le ferry de Split à Dubrnivk est annulé après le 1er octobre. Pendant ces mois, louer une voiture est le meilleur moyen de se déplacer en Croatie, et c’est aussi le moyen le moins cher de voir le pays.

Il existe également des trains rapides au départ de Zagreb vers la plupart des grandes villes. Pour certaines destinations, il est important de réserver à l’avance, car les places se remplissent rapidement. Il existe également des transports publics peu coûteux et pratiques, mais il est recommandé de faire des réservations lorsque vous voyagez pendant les saisons de pointe. N’oubliez pas de faire une réservation si vous le pouvez. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des transports publics bondés.

Si vous disposez d’un temps limité, vous pouvez également choisir de louer une voiture. Les sociétés de location de voitures ont plus de sites, vous pouvez donc choisir l’endroit qui vous convient le mieux. Last Minute rent a car, Oryx, et Carwiz sont toutes des sociétés populaires. Vous pouvez même prendre un taxi ou Uber pour vous déplacer. Il est important de penser à planifier à l’avance avant de voyager, car de nombreux conducteurs n’ont pas de voiture de rechange.