Que rapporter de Croatie ?

Si vous avez récemment visité la Croatie, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez rapporter chez vous. Du fromage aux jouets en bois fabriqués à la main, il existe une multitude de merveilleux souvenirs parmi lesquels choisir. Ces cadeaux sont d’excellents moyens de conserver les souvenirs de votre voyage. Si vous ne pouvez pas rapporter beaucoup de choses, envisagez de vous procurer certains des produits locaux les plus populaires. Les articles ci-dessous vous donneront de l’inspiration pour vos achats.

Friandises

Pendant votre séjour en Croatie, vous ne devriez pas manquer l’occasion de rapporter des sucreries, qui sont des souvenirs peu coûteux du pays. Parmi les meilleures confiseries croates, on trouve la célèbre Bajadera, qui est faite d’amandes et de nougat fin. Elle est vendue à un prix d’environ 3 euros pour 100 grammes et est considérée comme l’une des meilleures du pays. À Noël, il est de tradition de rapporter un sac de cette délicieuse friandise.

Parmi les sucreries les plus traditionnelles de Croatie figurent les smarns, qui sont des pâtisseries en forme de croissant remplies de rhum et de sucre. Généralement servies froides, ces friandises fourrées de pâte sont à goûter absolument. Une autre sucrerie croate populaire est la gibanica, une tarte feuilletée en couches qui est remplie de fromage. Vous trouverez deux types de gibanica dans les foyers croates. Les variantes varient en termes d’ingrédients, d’épaisseur de la garniture, de garniture et de goût, mais les deux sont sucrées et satisfaisantes.

Si vous prévoyez de ramener une bouteille de vin, vous voudrez probablement rapporter certains des vins les plus connus de Croatie. La Croatie abrite de nombreux vignobles et établissements vinicoles qui sont connus pour leur qualité et leur goût. Si vous êtes un amateur de vin, vous voudrez essayer les vins et les desserts produits sur l’île de Hvar. Cette région est connue pour sa production de lavande, et les sachets de lavande font de délicieux souvenirs.

Les cœurs de licitar sont un autre excellent souvenir de Croatie. Fabriqués à partir de sucre et de farine, les Licitar peuvent être achetés sur les marchés locaux et dans les magasins pour une somme modique. Les cœurs de licitar ont une longue tradition en Croatie, étant apparus dans les monastères européens au cours du Moyen Âge. Aujourd’hui, il est devenu une forme d’art, et est toujours vendu dans toute la Croatie pour quelques Kuna. Vous pouvez même trouver des cœurs plus petits pour votre arbre de Noël.

LIRE  Ce qu'il faut voir et faire en Croatie en une semaine

Fromage

Lorsque vous planifiez un voyage en Croatie, vous vous demandez peut-être quel type de fromage ramener chez vous. La bonne nouvelle est que la Croatie est réputée pour son excellent fromage. Six des variétés du pays ont reçu une médaille d’or lors des World Cheese Awards 2017 ! Un excellent endroit pour commencer votre voyage de fromage en Croatie est l’île de Pag. Cette région est célèbre pour produire certains des meilleurs fromages du pays, comme le Paski Sir. Ce délicieux fromage est fabriqué à partir de lait de brebis, et il a une saveur unique et s’émiette dans votre bouche !

Le fromage Pag est populaire dans toute la Croatie et peut être commandé en ligne, si vous ne voulez pas prendre le temps de visiter la région. La boutique en ligne de l’entreprise expédie dans toute l’Europe, et Paska Sirana exporte du fromage Pag âgé d’un an aux États-Unis ! Qui sait, mais le commerce du triangle de Pag pourrait impliquer des extraterrestres ! Et pendant que nous parlons de fromage, il y a beaucoup d’endroits où acheter du Pag, des petites boutiques locales aux énormes fromageries de renommée mondiale.

Si vous cherchez quelque chose d’unique et de délicieux à rapporter de Croatie, vous voudrez essayer le Paski Sir. Mais Paski Sir n’est pas le seul fromage produit dans le pays. Vous pourriez également vouloir essayer le Sirene, un fromage blanc saumuré produit dans un certain nombre de pays d’Europe du Sud-Est. Ce fromage est très similaire à la Feta, et il a même été surnommé la Feta bulgare ! Selon la région que vous visitez, vous pouvez trouver du Sirene fabriqué avec du lait de brebis, de vache ou de chèvre.

Vous trouverez le fromage Pag dans les supermarchés et les fromageries, ainsi que d’autres délices traditionnels croates. Vous pouvez également trouver de la figurica, du Dinarski et de la skuta Paska, qui sont tous délicieux et valent la peine d’être rapportés chez vous. Si vous n’êtes pas un amateur de fromage, vous pouvez essayer les cœurs de Licitar, qui sont des pâtisseries en pain d’épice datant du 16e siècle et qui sont toujours utilisées comme symbole d’amour. Les locaux les accrochent même dans leurs arbres de Noël.

LIRE  Quelle est la religion dominante en Croatie ?

Huile de lavande

Pendant vos vacances, vous voudrez peut-être acheter de l’huile de lavande pour la rapporter de Croatie. Cette plante méditerranéenne exceptionnelle est riche en huiles essentielles, qui peuvent être appliquées directement sur la peau et sont réputées soulager les affections respiratoires et rhumatismales. La lavande peut être utilisée dans de petits sachets pour rafraîchir les pièces à vivre ou protéger les vêtements des mites et des moustiques. Ce n’est qu’une des nombreuses façons de ramener un petit peu de la Croatie chez vous. Parmi les autres excellents souvenirs, citons les chocolats Nadalina, qui sont enrichis d’herbes et de fruits locaux et exotiques.

Vous pouvez acheter des fleurs de lavande séchées sur les marchés ou dans les fermes privées de Croatie. L’huile essentielle de lavande coûte environ 300 kn pour un demi-litre, tandis que la fleur de lavande est à 50 kn pour 500 grammes. Certains font même de la liqueur de lavande ! Il existe de nombreux produits différents à base de lavande à rapporter de Croatie, notamment des parfums, des sachets, etc. Si vous souhaitez rapporter une bouteille d’huile de lavande ou un sachet, vous trouverez ces produits dans les magasins et les marchés de tout le pays.

Malgré les différences entre les variétés de lavande en Croatie, vous pouvez toujours acheter de l’huile de lavande. La lavande croate a un arôme vif et léger, contrairement à de nombreux autres types de lavande. Ce type est également considéré comme un antiseptique supérieur, c’est donc un excellent choix pour les trousses médicales et de premiers soins domestiques. Vous pouvez également l’utiliser dans un diffuseur, l’ajouter à l’eau du bain, ou la mélanger à une huile de support pour une huile corporelle naturelle.

En achetant une huile de lavande, vous voudrez peut-être aussi vous procurer de la dentelle. Ces deux articles sont des souvenirs populaires de la Croatie. Si vous visitez l’île de Hvar, vous devriez également envisager d’acheter des produits parfumés à la lavande. Sur l’île de Hvar, la lavande est une culture importante, et vous trouverez de nombreux magasins vendant des produits sur le thème de la lavande. L’huile de lavande est particulièrement utile en tant que produit de soin de la peau.

LIRE  Que faire à Dubrovnik, Croatie

Jouets en bois faits à la main

Pendant votre voyage en Croatie, vous voudrez peut-être rapporter quelques souvenirs du pays. Le pays est bien connu pour son huile de lavande, et vous pouvez repérer des champs de lavande sur l’île de Hvar. Les jouets en bois faits à la main sont particulièrement beaux dans la région de Hrvatsko Zagorje, et ils sont également inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. La technique unique utilisée pour créer ces jouets les rend uniques en leur genre. Vous pouvez acheter une variété de jouets basés sur différents thèmes.

Les artisans croates fabriquent également des jouets en bois traditionnels que les voyageurs peuvent rapporter chez eux. La région de Hrvatsko Zagorje est connue pour ses jouets en bois, qui ont été inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en 2009. Les artisans locaux sculptent le bois dans des formes spécialisées et les décorent de couleurs vives. Un souvenir de cette région peut être un excellent moyen de rappeler à vos proches leur visite.

Les jouets en bois fabriqués à la main que vous pouvez rapporter de Croatie sont un excellent moyen d’évoquer des souvenirs de votre voyage. Ils raviront les enfants de votre entourage et leur procureront un chaleureux sentiment de nostalgie. Les enfants adorent les jouets en bois en forme de poneys et de papillons, les flûtes en bois et les jouets à enfourcher. La plupart de ces jouets sont fabriqués à la main par des artisans locaux, et ils sont décorés de grands rêves de joie. Chacun d’entre eux raconte un conte ancien sur la Croatie.

Si vous avez un petit, pensez à l’emmener avec vous. Historiquement, les artisans croates produisent des jouets pour enfants depuis le XIXe siècle. La production de jouets en bois avait lieu dans trois régions, avec de nombreux petits villages. Ces villages comprennent Vidovec, Hrvatsko Zagorje, et Zelovo. En Dalmatie intérieure, près de Sinj, ces artisans produisent ces jouets depuis des siècles.