Quand partir en Croatie ?

Si vous envisagez de visiter la Croatie, vous vous demandez peut-être quand y aller. Les mois d’été de juillet et août sont la période la plus populaire pour visiter. La température moyenne en Croatie se situe dans les 27 degrés, mais les températures peuvent atteindre les 34 degrés. Vous voudrez peut-être éviter de visiter le pays pendant ces mois. Mais les mois d’été ne sont pas tous mauvais. Lisez la suite pour savoir quel est le meilleur moment pour visiter la Croatie !

Septembre

Quand partir en Croatie en septembre ? Les mois d’été sont encore chauds et les plages sont bondées, mais en septembre, il y a moins de foule et moins de touristes. Les prix sont plus bas et vous constaterez que les vols et les tarifs des hôtels commencent leur baisse de six mois. Les ferries fonctionneront comme d’habitude, et il y aura moins de touristes. L’île de Hvar, par exemple, sera beaucoup moins fréquentée qu’en été.

Même si septembre se situe en dehors de la saison touristique, il fait encore assez chaud pour se baigner. Les températures en Croatie seront encore assez chaudes pour la baignade, et vous ne ressentirez pas le besoin de vous couvrir de plusieurs couches. Septembre est un bon moment pour visiter si vous recherchez un temps plus frais, mais vous pourrez toujours profiter des vues et des sons de l’été en Croatie. En fonction de vos préférences personnelles, vous voudrez peut-être planifier votre voyage en août.

Octobre

Alors que le mois d’août correspond à la haute saison estivale, le mois d’octobre est un moment idéal pour visiter la Croatie. Le temps est agréable, les foules se sont dissipées et les hébergements sont à leurs prix les plus bas. En plus des tarifs plus bas, vous pourrez trouver des hôtels de catégorie supérieure dans de meilleurs emplacements. Vous trouverez ci-dessous les trois principales raisons pour lesquelles octobre est la meilleure période pour visiter la Croatie. Ces raisons devraient vous aider à prendre votre décision quant au moment de votre voyage.

Malgré la saison d’automne, le mois d’octobre est une excellente période pour visiter la Croatie. Les températures restent chaudes, avec des températures allant de 12 à 18 degrés Celsius. La mer reste douce et agréable pour la baignade, les bains de soleil et les sports nautiques. Le mois d’octobre offre également le meilleur temps pour la découverte des îles, la fréquentation des pubs, la randonnée et la voile. Vous pourrez également profiter du magnifique littoral croate.

Novembre

La basse saison s’étend de novembre à avril, lorsque le pays connaît le moins de touristes. Les prix sont plus bas et les foules sont moins nombreuses, mais de nombreuses stations côtières et insulaires peuvent fermer leurs portes. Heureusement, de nombreuses stations de ski ne sont ouvertes que pendant cette période. Toutefois, si vous voulez profiter du meilleur de la Croatie sans payer les prix des touristes, envisagez de partir en novembre ou en avril. De plus, vous pourrez vivre les célébrations de Noël les plus traditionnelles de Croatie sans avoir à attendre la haute saison pour arriver.

Si octobre est la haute saison pour visiter la Croatie, le temps en novembre peut être imprévisible. Si vous prévoyez de visiter pendant ce mois, essayez de réserver votre hébergement dans une plus grande ville, comme Zagreb. Vous profiterez des derniers rayons de soleil de l’automne, mais attendez-vous à ce que les températures baissent encore plus dans les régions montagneuses. D’un autre côté, novembre est l’un des rares mois où les températures de la mer sont douces, et il est possible de se baigner sur la côte Adriatique.

Avril

Si vous prévoyez une escapade romantique, avril est une période idéale pour visiter la Croatie. Le climat est chaud, mais pas insupportable. La basse saison est moins fréquentée que les mois de haute saison, et les frais de voyage sont plus raisonnables. Cependant, si vous recherchez des vacances relaxantes, avril n’est peut-être pas fait pour vous. Dans cet article, nous allons voir comment trouver le moment idéal pour visiter la Croatie.

Le printemps en Croatie est une période idéale pour visiter, car cela signifie moins de touristes. Le temps est encore chaud et vous aurez de nombreuses journées ensoleillées, mais il n’y aura pas autant de foule que pendant les mois d’été. De plus, il y aura moins de foule dans les destinations touristiques populaires, vous en aurez donc beaucoup pour vous. Vous pourrez également assister au célèbre Festival des Fleurs de Split, qui a lieu chaque année en avril.

Juin

Quand partir en Croatie en juin ? C’est l’une des périodes de vacances les plus populaires dans le pays. Avec des températures allant de 22 degrés Celsius à 27 degrés Celsius, le pays offre un climat chaud avec 15 heures de soleil par jour. Ce mois est également l’un des plus secs, l’eau est donc chaude mais pas au point de rendre la baignade inconfortable. En fait, juin est la période de pointe des vacances d’été, vous pouvez donc vous attendre à certaines des meilleures réductions.

Pendant le mois de juin, vous pouvez profiter de vacances relaxantes en Croatie en faisant de la randonnée. Il existe plusieurs beaux sentiers de randonnée en Croatie, notamment les parcs nationaux de Krka, Paklenica et des lacs de Plitvice. Pour les terrains plus difficiles, il y a le sentier Premuzic, qui offre des vues époustouflantes et des emplacements de camping à différents endroits. Si vous prévoyez de faire une randonnée dans la nature vierge de la Croatie, vous pouvez également réserver une tente et passer la nuit au même endroit.

Juillet

Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée, juillet est la meilleure période pour visiter la Croatie. Durant ce mois, les températures avoisinent généralement les 28 degrés, mais vous pouvez trouver une température plus modérée à l’intérieur des terres, dans les parcs nationaux ou dans les Alpes dinariques. Juillet est également le mois le plus chargé sur la côte croate, alors assurez-vous de planifier votre visite en conséquence. La température quotidienne moyenne est de 34 degrés à Dubrovnik, et de 32 degrés plus haut sur la côte dalmate. Les températures en soirée peuvent descendre à 18 degrés, alors assurez-vous d’emporter des couches légères et un maillot de bain.

Malgré la chaleur, la Croatie reste très agréable. Entre le milieu et la fin du mois de mai, il fait assez chaud pour nager dans l’Adriatique, ce qui est idéal pour les bains de soleil. En juin et juillet, la température de la mer en Croatie est généralement assez chaude pour se baigner. Vous pouvez également faire de la randonnée ou de la voile, lorsque les températures sont plus chaudes et que les prix des hôtels et des logements sont plus abordables. Bien que décembre et janvier soient les mois les plus froids en Croatie, la saison venteuse de la bura affecte également le littoral et les ferries.

Août

La Croatie est une destination populaire pour les vacances d’été, mais vous voudrez peut-être éviter les mois de pointe de juillet et août. La température moyenne se situe au milieu des 27 et peut facilement grimper à 34. Par conséquent, les hôtels pratiquent des prix élevés. Vous pouvez envisager de partir pendant la basse saison. Voici quelques conseils pour rendre votre séjour en Croatie aussi agréable que possible. Envisagez également de visiter la Croatie pendant la basse saison pour éviter les foules de la haute saison.

En août, le temps est chaud, mais vous pouvez toujours vous baigner. Vous trouverez des plages de galets et des criques rocheuses. Septembre est également une bonne période pour la randonnée et la voile en Croatie. En raison de la basse saison, les hébergements sont plus abordables et la disponibilité est plus grande que pendant la haute saison. Entre novembre et avril, le climat est assez froid. De plus, le vent de bura peut affecter la côte et empêcher les ferries de fonctionner.

Hiver

Bien que le climat du nord de la Croatie soit typiquement glacial, l’hiver reste assez agréable dans de nombreuses régions du pays. Les températures descendent rarement en dessous de 5degC. Si la capitale du pays connaît occasionnellement de légères gelées, la plupart des régions du pays sont largement épargnées par l’hiver. Cependant, les températures froides de décembre peuvent être extrêmement rudes dans certaines régions du pays. Alors que Zagreb peut rester au-dessus du point de congélation pendant une grande partie du mois, les températures près de la côte se situent généralement atour de 10 degré.

Février est le deuxième mois le plus froid de Croatie, avec des températures allant de 34 degrés Fahrenheit à 48. Cependant, février est l’apogée du Carnaval en Croatie, avec des parades et des fêtes costumées qui balaient le pays. La ville de Rijeka est l’endroit où il faut être pour vivre le Maskare, tandis que le jour de la Saint-Blaise, célébré le 3 février, donne le coup d’envoi des festivités. En février, la température moyenne journalière est toujours d’environ 43 degrés Fahrenheit, et il n’est pas rare de voir des ciels givrés, mais les températures froides rendent difficile de profiter du soleil en skiant.

Printemps

Une visite en Croatie au printemps est le moment idéal pour profiter des magnifiques paysages du pays. Visitez des endroits comme le cimetière de Mirogoj, qui est une merveille architecturale, et le parc national du lac de Plitvice, dont la beauté naturelle est magnifique. Les températures sont douces en avril, mais la mer est encore froide. La meilleure période pour naviguer en Croatie est en mai ou en juin. Entre les deux, il y a beaucoup à faire pour profiter de la saison.

Au printemps en Croatie, le temps est très chaud pendant la majeure partie de l’année, sauf dans les régions centrales et montagneuses. Le temps chaud se poursuit en septembre, qui est « l’été de velours » de la région. C’est le moment idéal pour profiter des beaux paysages, de la mer chaude et du ciel bleu. Octobre est le début de l’automne, bien que les zones côtières restent agréablement chaudes pour cette période de l’année. Toutefois, soyez prêt à faire face à de brusques chutes de température.

Automne

Le meilleur moment pour visiter la Croatie est l’automne. Le climat doux et les récoltes abondantes permettent aux cueilleurs d’olives de profiter de la récolte jusqu’à la mi-janvier. Bien qu’il y ait un certain nombre d’activités de plein air passionnantes pendant cette saison, si vous recherchez le confort et l’intimité, vous devriez louer une villa avec piscine. Si vous prévoyez de visiter la Croatie pendant l’automne, vous pouvez envisager de louer une villa avec piscine.

L’automne en Croatie est une période idéale pour les voyageurs qui souhaitent profiter des couleurs changeantes de la nature. Si les températures sont encore chaudes, l’automne en Croatie signifie également que l’eau de mer est encore assez chaude pour la baignade. De nombreuses destinations touristiques et restaurants sont encore ouverts, mais sans les foules qui les visitent pendant l’été. C’est donc le moment idéal pour profiter de tout ce que le pays a à offrir. Voici quelques-uns des avantages de voyager en Croatie en automne :