Que visiter en Croatie ?

Lorsque vous décidez de ce que vous allez visiter en Croatie, vous devez choisir le bon endroit. Elle se trouve au carrefour entre l’Europe du Sud-Est et l’Europe centrale. Sa côte s’étend le long de la mer Adriatique. En plus de son riche patrimoine culturel, la Croatie dispose d’un éventail d’attractions naturelles et de lieux d’intérêt. Lisez la suite pour découvrir ce que vous devez voir lors de votre visite en Croatie. Vous pouvez également consulter les avis et conseils des voyageurs avant de planifier votre voyage.

Parc national des lacs de Plitvice

Le parc est divisé en trois sections, les lacs inférieurs, Veliki Slap, et les lacs supérieurs, avec des sentiers de promenade et des chutes d’eau. La troisième section du parc propose une randonnée autour du lac Proscansko. Le parc propose également des promenades panoramiques en train et des excursions en bateau. Il est possible de voir les chutes d’eau d’en haut – prenez un train panoramique de Plitvice à Krka.

Le parc a été désigné parc national pour la première fois en 1949. Il a été occupé par les troupes serbes pendant la guerre de Croatie, mais seul un policier a été tué. Le parc a été restauré après la guerre, et plus d’un million de visiteurs viennent le visiter chaque année. Il y a des trottoirs de bois et des sentiers de gravier bien marqués à suivre. Les lacs sont entourés d’une forêt dense, ce qui offre une vue imprenable.

Quel que soit votre niveau de forme physique, vous serez émerveillé par les vues à couper le souffle de ce parc national. Le parc comprend 16 lacs, et il y a également plus de 90 chutes d’eau. La randonnée est un excellent moyen de profiter de toute la beauté naturelle du parc, mais il est important de noter qu’une visite d’une journée ne vous permettra pas de voir les 16 lacs. Pour cette raison, deux jours de visite sont recommandés, si possible.

Parc national de Krka

Dans le sud de la Croatie, le parc national de Krka est connu pour ses 7 cascades, dont Skradinski Buk, flanquée de moulins à eau traditionnels. Une autre cascade spectaculaire est Roki Slap. Les autres sites du parc comprennent le monastère de Krka, construit sur le site d’anciennes catacombes romaines. Le monastère franciscain de Visovac se trouve également sur l’île de Visovac.

Le meilleur moment pour visiter le parc national de Krka est pendant les mois d’avril, mai et octobre, lorsque le temps est plus doux et que les prix des billets sont plus bas. Vous pouvez encore profiter de la beauté du parc à cette époque de l’année, lorsque les arbres sont encore verts et n’ont pas perdu leurs feuilles. C’est un peu différent en hiver, lorsque le parc n’est pas bondé et que les bateaux fluviaux ne circulent pas.

Il existe plusieurs moyens de se rendre au parc national de Krka, notamment des bus directs depuis Split. Si vous voulez voyager plus rapidement, prenez un bus depuis Split. Les bus partent toutes les heures, et vous pouvez facilement vous rendre au parc sans guide. Bien qu’un voyage en bus prenne plus de temps que la conduite, il vous permettra d’économiser de l’argent sur l’essence. Vous pouvez également envisager de prendre une visite guidée pour vous rendre au parc.

Dubrovnik

Une visite à Dubrovnik est un excellent moyen de se faire une idée de l’histoire de la ville. L’église St Blaise, dédiée au saint patron de Dubrovnik, est un site incontournable. Construite pendant l’existence de la république, l’église est une merveille architecturale. Elle a été reconstruite dans les années 1600 après un incendie et un tremblement de terre, mais la statue originale de St Blaise a survécu. Elle est maintenant exposée dans l’église.

La vieille ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et abrite certaines des villes médiévales les mieux préservées au monde. Les rues pavées étroites, les églises baroques et les places animées sont parsemées de marbre étincelant et des toits orange brûlé caractéristiques de la ville. Elle vaut vraiment la peine d’être visitée, alors assurez-vous de réserver suffisamment de temps pour explorer toute la vieille ville.

Si vous n’êtes pas un buveur de bière, vous voudrez essayer la bière artisanale croate et le rakija dans la vieille ville. Si vous aimez la nourriture, le Soul Caffe sert de délicieux gâteaux faits maison et de l’eau-de-vie de prunes. La délicieuse nourriture de Dubrovnik est un autre point fort. Si vous avez l’énergie, vous pouvez aussi essayer un salon de crème glacée.

Zadar

Saharun est un court trajet en ferry depuis Zadar et possède certaines des plus belles plages de Croatie. Le sable blanc et les eaux turquoise rappellent les Caraïbes. C’est une destination touristique populaire uniquement pendant les mois d’été. Vous pouvez passer des heures à la plage ou observer les yachts amarrés à proximité. Vous trouverez à Zadar une grande variété de restaurants, de cafés et de boutiques. La place a été aménagée au début du Moyen Âge et les fondations de la plupart des bâtiments municipaux sont encore visibles aujourd’hui.

L’un des bâtiments les plus frappants de Zadar est la cathédrale de St. Anastasia, la plus grande église de la côte dalmate. Elle a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale mais a été magnifiquement restaurée. Elle comporte 180 marches pour atteindre le clocher. Cette cathédrale est un site historique important en Croatie et constitue l’un des plus beaux exemples d’architecture byzantine de la région. Si vous parvenez à visiter la ville de nuit, vous pourrez visiter la crypte de l’église et admirer les magnifiques vues de Zadar.

Pendant que vous êtes à Zadar, prenez le temps d’explorer les nombreux coins et recoins de la ville. Ne manquez pas la Porte de la Terre, l’un des nombreux arcs de triomphe de la ville. La place du Peuple de la ville est un autre point de repère historique que vous pouvez visiter. Le Musée du verre ancien présente des ateliers où les visiteurs peuvent apprendre la sculpture du verre. Vous devriez également visiter le couvent bénédictin de Sainte-Marie, qui cache une exposition d’or et d’argent.

Motovun

Dans le centre historique de Motovun en Croatie, vous pouvez faire l’expérience du vrai caractère d’une petite ville en explorant ses nombreux salons de dégustation. Des vins réputés de la ville aux truffes, il y a beaucoup à découvrir dans ce village pittoresque. La riche histoire de la ville la lie à Venise. Quelques points à retenir lors de la visite de Motovun :

La ville s’est développée sur le site d’une ancienne cité connue sous le nom de Castellieri. Aujourd’hui, la ville médiévale est située au sommet d’une colline à 270 mètres au-dessus du niveau de la mer, et ses bâtiments sont éparpillés sur toute la colline. Vous trouverez les armoiries de ses nombreuses familles régnantes et de nombreuses pierres tombales romaines anciennes. Que vous vous intéressiez à l’histoire ou à l’art, Motovun saura certainement conquérir votre cœur. L’histoire médiévale de la ville a laissé son empreinte sur l’architecture de la ville.

La ville a fait partie de l’empire vénitien pendant de nombreux siècles, et des ruines romaines peuvent être trouvées dans certaines des principales arcades de la ville. Aujourd’hui, Motovun est surtout connue pour son festival annuel du film, qui transforme la ville endormie en un centre culturel et festif pendant une semaine en été. L’emplacement de la ville est magnifique puisqu’elle se trouve au sommet d’une colline de 277 mètres surplombant la vallée de Mirna. Ses ruelles médiévales en font une destination populaire auprès des touristes et des voyageurs indépendants.

Split

L’un des meilleurs endroits à visiter à Split est son parc national. Ce parc classé par l’UNESCO est rempli de lacs et constitue une destination incontournable. Vous pouvez profiter de visites à vélo du parc et de ses environs. Les visites à vélo sont un excellent moyen de se déplacer dans Split et de rester en forme, tout en ayant une vue sur les magnifiques environs. De plus, vous recevrez un casque de vélo et un guide qui vous aidera à trouver les meilleurs endroits à explorer dans la région.

Pour ceux qui aiment l’art, Split abrite plusieurs galeries d’art. Si vous aimez le Pop Art, vous pouvez visiter la galerie Jaman, qui présente des peintures colorées de l’artiste local Danijel Jaman. La galerie abrite également une jolie boutique de souvenirs. Et si vous êtes à la recherche d’un bon vin, Split a de nombreuses options pour vous. La ville est également célèbre pour son vin délicieux. Les habitants apprécient également la nourriture et le vin à Split, et la ville est un endroit idéal pour essayer une variété de vins croates.

Les activités touristiques les plus populaires à Split sont les excursions en bateau, la randonnée, le cyclisme et l’équitation. Vous pouvez également découvrir le célèbre palais de Dioclétien et la forteresse de Klis de la ville. Il existe également de nombreuses activités que vous pouvez essayer à Split, de l’apprentissage des vins locaux aux cours de cuisine. Vous pouvez même faire du stand-up paddleboarding et du kayak. Vous pourrez profiter de ces activités de jour comme de nuit.

Istrie

Outre sa nature pittoresque, l’Istrie est également connue pour ses magnifiques chutes d’eau. Vous pouvez profiter de la vue enchanteresse de la cascade de Sopot, la plus grande d’Istrie, en faisant de la randonnée ou du vélo le long d’un sentier. L’eau de cette région croate pittoresque est également très rafraîchissante – la seule chute d’eau d’Europe est celle de Sopot ! Une autre chute d’eau populaire en Istrie est Zarecki krov, qui est une grande chute d’eau qui coule d’un rocher. La cascade est si belle qu’on dirait qu’elle est un toit.

Se déplacer en Istrie est relativement facile : plusieurs villes européennes ont des services de bus réguliers vers la région, et il y a aussi quelques vols vers Pula. Si vous venez de Zagreb, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou à la Côte Dalmate. Veillez à arriver tôt aux principales destinations touristiques, comme l’ancienne ville de Pula, car vous ne pouvez pas y entrer en voiture et les parkings peuvent être bondés au fil de la journée.

Pazin est une ville pittoresque située au cœur de l’Istrie et souvent appelée le cœur de la région. Cette ville historique est pleine de rues pittoresques et de vieilles maisons, et a servi de cadre au célèbre roman de Jules Verne, Mathias Sandorf. Dans la ville même, vous pouvez visiter deux musées : l’un est consacré à l’histoire de la ville, et l’autre à sa culture.