Que faire à Zadar, Croatie

Si vous vous demandez ce qu’il faut faire à Zadar, en Croatie, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. Pendant que vous êtes dans la ville, ne manquez pas de visiter la cathédrale St. Anastasia, qui se dresse sur le site d’une ancienne basilique chrétienne. Sa façade romane et son clocher imposant ont été consacrés en 1117. À l’intérieur, vous trouverez des mosaïques paléochrétiennes et une crypte. Vous apprécierez également les vues imprenables sur la ville qu’offre Zadar.

Le clocher de St. Anastasia

Cette tour est une attraction qui attire l’attention à Zadar, en Croatie. Il a été construit entre 1891 et 1893. La phase finale de la tour a été supervisée par l’architecte britannique T G Jackson, et consiste en trois flores avec des décorations romanes. Au sommet de la tour se dresse un angle métallique en forme de pyramide, qui indique dans quelle direction souffle le vent. Depuis la tour, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur Zadar.

La vieille ville de Zadar est l’endroit idéal pour voir la cathédrale St. Anastasia. Elle a une histoire riche et est un bon endroit à visiter en famille. L’intérieur de la cathédrale possède un chœur sculpté et des fresques. Du haut du clocher, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la vieille ville. Vous pouvez choisir entre plusieurs lieux de séjour à Zadar.

Église de Saint Donatus

L’église de Saint Donat est une église circulaire unique, qui a été construite sur le site d’un forum romain au 9ème siècle. Initialement dédiée à la Sainte Trinité, elle a été nommée d’après l’évêque Donatus, qui a supervisé sa construction. En 805, l’évêque Donatus s’est rendu à Aix-la-Chapelle, où il a visité la célèbre chapelle palatine. Il a par la suite converti l’église en cathédrale, ce qui explique pourquoi le design de l’église ressemble à celui de San Vitale à Ravenne et aux chapelles palatines de Constantinople.

Cette église pré-romaine est une image iconique de Zadar et incarne l’esprit de la Dalmatie. Sa forme circulaire en fait un point de repère étonnant dans la ville. Fondée au 9ème siècle, la cathédrale Saint Donat s’appelait à l’origine l’église de la Sainte Trinité, mais elle a reçu son nom actuel en l’honneur du célèbre évêque. Son architecture et sa décoration intérieure en font également un lieu populaire pour les concerts et autres événements.

Une visite à l’église de St. Donatus à Zadar est une expérience qui vaut la peine. Ce monument médiéval est l’une des plus importantes pièces d’architecture préromane de Croatie. Elle s’appelait à l’origine l’église de la Sainte Trinité mais a été rebaptisée au 15e siècle. L’intérieur de l’église est orné de mosaïques et présente de nombreux beaux exemples d’art médiéval et Renaissance.

L’église de Saint Donat à Zadar, en Croatie, est un bâtiment médiéval rond de style préroman qui est l’un des plus grands de son genre dans la région de la Dalmatie. Située à côté du Forum romain, l’église Saint Donat est l’un des plus beaux exemples d’architecture byzantine de la région. Appelée à l’origine église de la Sainte Trinité, la cathédrale a ensuite été baptisée St. Donatus en l’honneur de l’archevêque Donatus, qui fut un célèbre ambassadeur de Charlemagne dans la région.

Orgue de mer

L’orgue de mer de Zadar, en Croatie, est un instrument de musique unique qui joue sur les vagues. Conçu par Nikola Basic, l’instrument est placé à l’intérieur d’escaliers en pierre perforée. Les tuyaux et les sifflets de l’orgue produisent une mélodie régulière et répétitive qui est hypnotique, surtout au passage des ferries et des bateaux. Les visiteurs peuvent écouter l’orgue de mer et se laisser hypnotiser par son son unique.

Le Morske orgulje, qui est le premier orgue de mer musical du monde, est situé sur le quai. Il est composé de 35 tuyaux accordés musicalement et d’ouvertures de sifflet qui génèrent les sons. Le son produit par l’orgue est généré par le mouvement de la mer, qui pousse l’air à travers les accords musicaux. Les vagues, à leur tour, génèrent des tonalités harmoniques aléatoires. Il s’agit non seulement d’un spectacle impressionnant, mais aussi d’une façon fascinante de découvrir le riche patrimoine culturel de la ville.

L’orgue de mer de Zadar, en Croatie, est un objet d’art sonore architectural et un instrument de musique expérimental. Contrairement aux instruments traditionnels, l’orgue de mer produit sa musique par les vagues et les tubes sous des marches en marbre. L’instrument a été construit après la Seconde Guerre mondiale, lorsque des travaux de reconstruction chaotiques ont transformé une grande partie du front de mer en un mur de béton monotone. Nikola Basic a créé l’orgue dans le cadre de son projet de réaménagement de la nouvelle côte de la ville. Il s’agit d’une œuvre d’art étonnante qui plaira à tous les goûts musicaux.

L’orgue de mer de Zadar a été conçu par Nikola Basic, un architecte croate qui a étudié l’architecture et l’urbanisme. Il a imaginé une installation d’accueil pour le terminal de croisière de Zadar. Basic a ensuite convaincu les autorités d’utiliser le paysage sonore créé par l’instrument ayant de fortes connexions avec la mer. L’équipe a ensuite construit un boîtier pour les instruments et les a conduits dans l’eau. L’ensemble de l’installation est une pièce étonnante d’art moderne.

Lieux de musique

Zadar possède une scène musicale dynamique, avec de nombreux spectacles en direct, qui sont un must pour les mélomanes. Le célèbre centre commercial « City Galleria » de la ville comprend un marché local, un supermarché, un cinéma multiplex, un café-bar et un bar à vin. Pour ceux qui recherchent une sortie plus relaxante, le centre commercial « Supernova » contient une salle de jeux et un salon de coiffure. La boutique de cadeaux « Happy » propose des souvenirs à rapporter chez soi.

Le bar Podroom présente des carreaux de style portugais et un décor semi-industriel. Le bar est ouvert sur la rue et sert une vaste sélection de vins croates au verre et à la bouteille. Un verre de vin local de Podroom se marie bien avec un plateau de fromage de la région de Pag. Podroom est situé près de la vieille ville et ouvre jusqu’à deux heures du matin. Il y a souvent des spectacles en direct dans le club.

L’Arsenal Zadar est un monument culturel de catégorie zéro qui peut accueillir jusqu’à 400 invités. L’Event Ship Nada, un hôtel cinq étoiles situé dans le centre de Zadar, est un autre lieu exceptionnel. Si vous préférez rester sur la terre ferme, le Falkensteiner Hotel & Spa Iadera est une option fantastique. Son emplacement pratique est proche de la plage de Petrcane et de l’église paroissiale.

Pour une atmosphère plus sophistiquée, le Zoilo est une alternative au Maraschino. Son intérieur arbore un blason croate sur la colonne centrale du bar. Sa musique est plus cosmopolite, et les samedis sont des nuits de starboarder où les starboarders paient les boissons de tout le monde. Il est ouvert de sept à onze heures. Si vous recherchez une soirée tranquille avec de la musique live, vous pouvez essayer le Garden Lounge.

Parcs nationaux

Si vous voulez explorer la nature, vous devriez vous rendre dans les parcs nationaux de Zadar, en Croatie. Ces parcs couvrent 10% du territoire de la Croatie et sont situés près de Zadar. Les visiteurs des parcs nationaux pourront apprécier une nature intacte, un paysage magnifique et une grande variété de faune et de flore. Si vous êtes à la recherche d’une excursion d’une journée au départ de Zadar, envisagez de louer une voiture et de partir pour la journée.

Le parc national de Paklenica en est un excellent exemple. C’est le plus grand lac naturel de Croatie et il abrite un millier d’espèces de plantes et d’animaux. Les visiteurs de ce parc peuvent s’adonner à diverses activités, notamment la randonnée, le vélo ou l’escalade. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous apprécierez les nombreux sentiers de randonnée, les chutes d’eau et les points d’intérêt éducatifs. Assurez-vous de planifier votre voyage au printemps et en été, lorsque le parc est le plus beau.

Le parc national de Sjeverni Velebit est un autre joyau pour les amateurs de plein air. Vous pourrez explorer ses sentiers et ses refuges de montagne lors de vos randonnées. La faune est abondante, notamment les ours, les loups et les lynx. Le parc abrite également une espèce endémique unique de sangsue connue sous le nom de Velebit. Le ciel est si clair dans cette région que des excursions d’observation des étoiles sont organisées en été lorsque les conditions sont idéales.

Le parc national des lacs de Plitvice est une excursion d’une journée depuis Zadar et Zagreb. Selon l’itinéraire, cela peut prendre entre deux et huit heures. Veillez à arriver tôt. Le parc devient extrêmement fréquenté à la mi-journée, alors arrivez tôt pour profiter du calme et de la tranquillité. Lors de la visite des lacs de Plitvice, essayez d’arriver au parc avant qu’il ne soit trop fréquenté. Si vous arrivez en retard, vous ne pourrez peut-être pas profiter des chutes d’eau autant que vous l’espériez.